[dropcap]I[/dropcap]l a quitté l’UFDG après avoir créé du buzz autour de lui pendant des semaines. Aboubacar Soumah, puisqu’il s’agit de lui, entend garder les liens avec Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de file de l’opposition.
L’ancien maire de Dixinn déclare que si jamais le chef de l’Etat le contactait, il répondra à l’appel du maitre de Sékhoutouréyah. ‘’Quand le professeur Alpha Condé m’a appelé, j’ai garé ma voiture devant la Banque centrale et j’y suis allé. J’ai promis à qui si le chef de l’Etat m’appelle je n’irai pas ?’’, demande-t-il à ses détracteurs.
Malgré que son départ des rangs de l’UFDG, il rassure : ‘’Si Elhadj Cellou Dalein Diallo m’appelle, je garerais ma voiture pour aller le voir. Car, c’est mon frère et il m’a accordé un respect lors de notre collaboration’’.
Sur les raisons de la création d’une nouvelle formation politique alors qu’il était courtisé par le pouvoir en place, Aboubacar Soumah indique avoir sollicité le chef de l’Etat pour lancer le Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE). Parce que, dit-il, ‘’je ne crois plus en aucun leader politique, comme je l’ai déjà dit à Cellou’’.
‘’Il y a des gens qui pensent que le président m’a donné des millions. Honnêtement, s’il me donne, je prendrais l’argent et je viendrais le remercier dans les médias’’, a-t-il conclu.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Soumah il faut prendre makanera, telliano papa koly comme ça le club des frustrés et gueulard serait aux complet