[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du Syndical libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) dénonce la politisation du mouvement de grève en cours dans le secteur de l’éducation. En assemblée générale samedi, Aboubacar Soumah a appelé à la poursuite de la grève jusqu’à la satisfaction de la revendication salariale des enseignants.
‘’Nous avons toute sorte d’exactions. Que faut-il faire ?’’, a-t-il demandé à ses camarades enseignants, rappelant que la décision de déclencher une grève générale et illimitée a été prise de manière collégiale.
‘’Nous avons pris la décision de déclencher la grève et nous sommes en train de poursuivre ce mouvement de grève. Aujourd’hui, 90% des enseignants du public sont en train d’observer le mot d’ordre de grève’’, a affirmé le meneur de la grève dans le secteur de l’éducation.
‘’C’est seulement en Haute Guinée que nous avons des défaillances notamment à Kankan où le RPG a totalement politisé le mouvement de grève. Pour eux, quiconque ne vient pas à l’école est un ennemi du professeur Alpha Condé. Notre mouvement est complètement politisé à Kankan’’, a fustigé encore le syndicaliste.
Il a tenu à clarifier que ‘’nous ne visons pas un pouvoir, un chef de l’Etat ou un Premier ministre. Nous cherchons à améliorer nos conditions de vie et de travail. Parce que nous vivons aujourd’hui dans des conditions extrêmement difficiles’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Aujourd’hui seulement 15% des enseignants suivent le mot d ordre de grève
Tu as été le premier à politiser cette grève. A chaque fois que tu parle d’un responsable, tu fais référence au rpg. Comme si la grève est destinée contre un parti. Pourtant, beaucoup sont avec toi et sont dans le rpg. Min œil