Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah sur le sort d’Alpha Condé : ‘’laissons la justice faire son travail’’

0

L’ancien député Aboubacar Soumah estime que les crimes commis sous le magistère d’Alpha Condé doivent être élucidés. Le président du parti Guinée pour le développement et l’équilibre (GDE) affirme qu’il revient à la justice de jouer pleinement son rôle pour situer les responsabilités.

L’ex-parlementaire soutient que les guinéens ont besoin de savoir qui sont les auteurs et commanditaires des crimes de sang commis sous le règne de l’ancien président de la République.

‘’Laissons la justice faire son travail. Je ne crois pas qu’Alpha Condé et son entourage ont peur de la justice parce que ce sont des guinéens. Il faut seulement respecter la procédure’’, déclare Aboubacar Soumah.

Il affirme que ‘’ce qui s’est passé sous le règne d’Alpha Condé mérite d’être connu. C’est pourquoi, il faut que toute la lumière soit faite sur ces événements’’.

Faut-il rappeler que c’est en concertation avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) que la junte militaire a autorisé l’ancien président Alpha Condé à aller se faire soigner à l’extérieur pour une période d’un mois.

Le Comité national du rassemblement pour le développement affirme que cette démarche humanitaire s’inscrit dans le cadre du ‘’respect, de la dignité et de la considération’’ qu’il dit avoir observé, depuis le 5 septembre, à l’égard des anciens dirigeants du pays.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info