[dropcap]L[/dropcap]e syndicaliste Aboubacar Soumah, qui dirige l’aile dure du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) se rendra à Sékhoutouréyah ce mardi à 16 heures pour une rencontre avec le président de la République.
L’information a été confirmée à VisionGuinee par Aboubacar Soumah. Le syndicaliste affirme avoir eu une réunion avec les membres du bureau exécutif du SLECG avant de confirmer l’audience avec le chef de l’Etat.
‘’L’invitation est prévue à 16 heures. Après notre réunion à huis clos, le bureau exécutif du SLECG a décidé de répondre à l’invitation du président’’, a déclaré au bout du fil le principal meneur de la grève des enseignants.
A VisionGuinee, celui qui a été traité de rebelle par Alpha Condé et accusé d’avoir déclenché une grève sauvage, confiait qu’il ne peut pas discuter avec le président de la République: ‘’Je ne veux pas discuter avec lui. Puisqu’il a des ministres, s’il veut discuter avec moi, qu’il m’envoie ses ministres avec qui je peux débattre. Avec le chef de l’Etat, je ne peux pas le faire’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info