[dropcap]S[/dropcap]i on se fie à la déclaration du député uninominal de Dixinn, entre lui et l’UFDG, ce n’est pas le parfait amour depuis un moment. Pour avoir voté contre le nouveau électoral, Aboubacar Soumah déclare être persécuté au sein de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.
Selon lui, l’un des vice-présidents de l’UFDG, dont il tait le nom pour l’heure, l’a assimilé à une ‘’mauvaise dent dans la bouche’’ du parti. Pourtant, se défend-il, ‘’moi, je suis venu à l’UFDG pour conquérir le pouvoir. Tout ce qui peut amener l’UFDG à être au pouvoir, soyez rassurés que je le ferai de la manière légale’’.
Le député uninominal de Dixinn n’exclut pas de quitter l’UFDG si les choses restaient à l’état. ‘’J’ai été jusqu’à dire, lors d’une réunion au cours de laquelle l’un des vice-présidents m’a qualifié de mauvaise dent dans la bouche de l’UFDG, que si ma personne constitue un obstacle pour ne pas que l’UFDG atteigne cet objectif, je préférais me retirer’’, confie-t-il dans le Grand débat.
A la question de savoir s’il va rejoindre le RPG Arc-en-ciel ou créer une nouvelle formation politique, l’invité de nos confrères de Tamata FM répond : ‘’C’est la seconde version qui pourrait être possible. Ce qui est sûr, si je quitte l’UFDG, je créerais mon propre parti politique dont je serai le leader. Je ne suivrai plus jamais après l’UFDG, je dis bien plus jamais, quelqu’un d’autre’’.
Selon des informations, l’ancien maire de Dixinn est courtisé par le parti au pouvoir. L’intéressé dit ne pas être disposé à militer au sein du RPG Arc-en-ciel même si Alpha Condé en personne intervenait pour le lui demander. ‘’Je ne serai jamais au RPG. Parce qu’on ne peut pas m’imposer une démarche qui n’est pas la mienne’’, dit-il d’un ton ferme.
‘’S’il me le demande, je lui dirai tout simplement avec beaucoup de respect ‘Monsieur le président, je veux être libre dans le cadre d’un parti politique où je serai leader. Car ma vision et mes objectifs sont toujours trompés par les différentes formations politiques auxquelles j’ai eu à appartenir jusque-là’. J’ai appartenu au PDG-RDA, puis au PUP. Je suis à l’UFDG depuis 2012 pour une idéologie, pour l’intérêt supérieur de la Guinée’’, a-t-il conclu.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Je ne pense pas que Mr. Soumah quitter l’UFDG pour le RPG, Ce sera vendre le singe et acheté le baboin. Puisque se sont ses deux partis qui ont signés l’accord, si pour avoir refuser de signé cet accord qu’il est menace et veut quitté l’UFDG, le RGP ne sera pas sont point de chute normalement. Mais, comme les politiciens sont des changes couleurs, Mr. soumah saura ou atterrir. Pour finir il doit comprendre que si il le fait, il perdra completement sa credibilité d’homme integer qu’il compte etre.
Si chaque contestaire ou frustré d’un Parti politique crait le sien.La Guinée ne verra pas la lumière au bout du tunnel pour son développement économique et social, parce qu’il y en a trop de monde frustré en Guinée. Wassalam.