Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla accuse des opposants d’avoir un ‘’agenda caché’’ pour ‘’déstabiliser la Guinée’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces du changement (UFC) a accusé samedi ses amis d’hier, devenus adversaires aujourd’hui, de disposer d’un agenda caché pour déstabiliser le pays dans l’espoir d’accéder au pouvoir.

Aboubacar Sylla, qui s’exprimait devant ses partisans, a laissé entendre qu’il ne comprend nullement pas des jeunes peuvent qui protestent dans la rue alors que la nouvelle constitution leur permet d’être candidat à des élections dès l’âge de 18 ans.

Il accuse les opposants, réunis au sein du FNDC, d’avoir un agenda caché. ‘’Une classe politique, en fin de parcours, se dit que c’est 2020 ou jamais. Ils  se disent de déstabiliser le pays, créer une situation insurrectionnelle, parce qu’ils pensent que c’est dans ce contexte-là seulement qu’ils ont la chance d’arriver au pouvoir’’.

Il leur reproche de ‘’privilégier leurs intérêts personnels au détriment des intérêts de la nation’’.

Selon le porte-parole du gouvernement, ‘’la Guinée est le seul pays au monde qui a une constitution qui n’est pas l’émanation du peuple et qui n’a pas reçu l’onction des représentants du peuple, dument et légitimement élus’’.

Il continue de dire à qui veut l’entendre que ‘’la constitution de 2010 est un document que nous avons accepté pour sortir rapidement de la transiton’’. Elle a été adoptée, à l’en croire, par un CNT composé de ‘’personnes coptées et qui a promulguée par un président intérimaire et putschiste, puisqu’il n’avait pas été élu’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Il a vendu son âme au Diable et/ou Satan, Mais,il le regrettera du restant de ses jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info