[dropcap]L[/dropcap]a marche de l’opposition contre l’impunité a pris fin au rond-point de Bambeto. S’exprimant devant une foule de partisans, Aboubacar Sylla a envoyé un message au pouvoir d’Alpha Condé.
Le porte-parole de l’opposition a répondu au gouverneur de Conakry qui avait interdit la marche sur l’autoroute Fidel Castro. ‘’ On nous a dit que marcher sur l’autoroute, c’est provoquer des incidents. On nous avait dit que l’opposition était habitée par des riverains, partisans du pouvoir’’, introduit l’ancien ministre de la communication.
‘’Nous avons marché sur l’autoroute, le ciel n’est nous est pas tombé sur la tête. On n’a constaté aucun incident’’, apprend-il au pouvoir en place, ajoutant qu’en voyant l’ampleur de la mobilisation, ‘’le professeur Alpha Condé et son parti doivent se réveiller.
‘’Ils doivent aussi savoir qu’ils n’ont plus de fiefs en Guinée. Que ce soit à Conakry, en Haute Guinée, en Basse Guinée ou en Guinée Forestière, ils n’ont plus fiefs’’, insiste-t-il. Pour Aboubacar Sylla, ‘’tous les guinéens se sont réveillés et ont compris que ce régime ne peut pas les apporter le bonheur’’.
Il se dit convaincu que l’opposition républicaine décidait d’organiser une manifestation à Kankan, à Siguiri, Kouroussa, Kérouané ou à Mandiana, ‘’on aura un monde significatif et il n’y aura aucun incident’’.
Selon l’ancien ministre de la communication, les partisans de l’opposition ont participé à la manifestation par conviction. ‘’Je suis plus qu’heureux de voir qu’on a mobilisé tout ce monde. Des jeunes ont marché à pied de Bambeto à Cosa jusqu’au départ de la marche à la Tannerie. Ils sont venus avec nous de l’aéroport jusqu’à Bambeto, personne ne leur a donné un franc pour cela’’, se targue-t-il.
Et pourquoi ont-ils répondu à l’appel des opposants ? ‘’Ils l’ont fait par conviction parce qu’ils savent que l’opposition républicaine veut changer ce pays et résoudre leurs problèmes. Ils savent qu’une fois au pouvoir, l’opposition républicaine, changera la donne dans ce pays’’, argumente Aboubacar Sylla sous les ovations nourries des manifestants.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
aboubacar sylla tu n est pas un politicien mais un opportuniste. tu fait les vas et viens entre l opposition et la FAD et le pouvoir
paul tai toi et laisse les dignes guinéens sexprimer ok …
les multiples manifestations de rues de l opposition font vraiment du bien au prof. alpha conde aux yeux de la communauté nationale et internationale parcequé ,. l absence de manifestation de rue dans un pays est sinonyme de dictature.
Tous le monde peut parler sur Alpha condé sauf toi Makanera, tu es un opportuniste c’est Alpha qui ta fait de ce que tu es aujourd’hui, sinon tu étais inconnu en Guinée.
Monsieur sylla fermes toi, les militants de RPG ne sont pas de mouton et ils ne sont pas stressés. Ils sont le pouvoir,
Oui Mr Aboubacar Sylla,c’est Vrai Qu’alpha N’a Plus De Fief En Guinee,mais Avec Tous Les Fiefs Dans La Main Des Opposant,vous N’avez Pas Pu Grimper Sur Les Arbres De Fidel Castro Hier,c’est Dommage Pour Ceux Qui Parlent La Marée Humaine Dans La Rue,Si Vous Etes Sûr De Vos Mobilisations,alors Demander Le Depart De Plus Digne Du Pays Qui Est Son Excellance « Alpha »le Dinausor Politique D’afrique.