Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla : ‘’Alpha Condé n’a plus une porte de sortie…’’

6

[dropcap]P[/dropcap]our soutenir le président Alpha Condé, des partis politiques, des organisations de la société civile et des mouvements de soutien ont signé mercredi un pacte d’engagement. Lors de la cérémonie qui s’est déroulée dans un complexe hôtelier de la place, le ministre de Transports a rassuré que l’actuel locataire de Sékhoutouréyah  est obligé d’accepter sa désignation comme candidat à la présidentielle du 18 octobre.

‘’Désormais, le Pr Alpha Condé n’a plus une porte de sortie que d’accepter l’investiture que lui a été faite par la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité, le RPG Arc-en-ciel et tous les partis de la mouvance. Nous aurons donc comme candidat à l’élection présidentielle le Pr Alpha Conde’’, indique le ministre de Transports.

Aboubacar Sylla affirme qu’au regard des conditions actuelles et ‘’offres politiques, je pense qu’il est de loin le meilleur choix possible. C’est le choix de l’unité, de la stabilité, du développement et de l’émergence économique de notre pays’’.

Le porte-parole du gouvernement se dit plus que jamais convaincu que le président Condé va se prononcer sur sa candidature dans les prochains jours. ‘’Nous vous demandons d’être présent. Aussitôt qu’il sera engagé dans la compétition électorale, la campagne électorale sera ouverte aux alentours du 8 septembre prochain, nous devons être en ordre de bataille, être prêts et présents sur le terrain. Car le véritable combat va commencer en ce moment’’, lance-t-il aux partisans de la mouvance présidentielle.

Aboubacar Sylla demande aux uns et autres de ‘’présenter le bilan du Pr Alpha Condé pour rassurer les guinéens que seule la continuité peut garantir le bonheur du peuple de Guinée’’.

Au niveau de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité, rassure-t-il, ‘’nous avons déjà pris un engagement, celui de mettre en œuvre un programme de visibilité de toutes les actions du Pr Alpha Condé. Nous allons envoyer des équipes multimédias dans les quatre régions naturelles de la Guinée, dans toutes les sous-préfectures pour montrer aux guinéens à travers des documentaires que des actions concrètes ont été réalisées’’.

Lors de la campagne électorale, souligne-t-il avec insistance, ‘’c’est le bilan qui doit parler. Parce que nous allons promouvoir un candidat qui a déjà eu deux mandats. Nous allons montrer dans toutes les communes rurales et urbaines que le Pr Alpha Condé, à peine une dizaine d’années au pouvoir, a laissé des traces indélébiles qui n’ont rien à voir avec ce que nous avons trouvé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. Alhassane Condé dit

    Merci à vous M Sylla pour votre engagement pour la cause de la guinee

    1. DD Kawou dit

      Même à la PRISON CENTRALE DE KALOUM,il y’en a toujours une porte de sortie avant l’humiliation comme IBK au Mali.
      Alpha Condé doit absolument quitter le pouvoir présidentiel à la fin de son dernier mandat présidentiel et se reposer tranquillement et jouir du plaisir de la vie avant de mourir.Mais,s’il continue à écouter les faucons RPGistes et ses acolytes politiques,il (AC) risque fort de détruire le peu qu’il a construit durant sa vie.

      1. Alhassane Condé dit

        Avec un tel discours de violence et antidémocratique inspiré par des politiciens véreux, il y a plus de doute qu’Alpha conde demeure la meilleure alternative à lui-même pour le moment…

    2. Telly dit

      Mdr….
      Vous avez vraiment besoin de faire des documentaires pour montrer à la population que des actions ont été réalisées? S’il est vrai qu’un travail a été, il l’a été pour cette dite population non? Si c’est le cas, ils ont pu bénéficier de ces actions donc laissez-les apprécier d’eux même ce qui a été fait à leur nom et pour eux. Je me demande quand est-ce que ce pays va en finir avec le népotisme et la médiocrité

  2. Telly dit

    Mdr….
    Vous avez vraiment besoin de faire des documentaires pour montrer à la population que des actions ont été réalisées? S’il est vrai qu’un travail a été, il l’a été pour cette dite population non? Si c’est le cas, ils ont pu bénéficier de ces actions donc laissez-les apprécier d’eux même ce qui a été fait à leur nom et pour eux. Je me demande quand est-ce que ce pays va en finir avec le népotisme et la médiocrité

    1. Alkaly soumah dit

      Telly…
      Le documentaire va faire découvrir ce qui a été fait pas le contraire. Dis moi toi qui est établi dans une localité comment tu peux savoir ce qui a été fait dans une autre localité. Bon, à force d’extrémisme on devient non seulement aveugle mais idiot. Vivement le documentaire sur le bilan…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info