Aboubacar Sylla : ‘’aucun parti n’a annoncé qu’il ne participera pas aux manifestations de l’opposition’’

[dropcap]L[/dropcap]es adversaires d’Alpha Condé menacent de battre le pavé au terme du mois de ramadan. Par cette démarche, ils entendent exiger l’application intégrale de l’accord du 12 octobre.
Des dirigeants de partis d’opposition, notamment des NFD et du PEDN, ont fait connaitre leur position sur cette énième manifestation de rue. Mais pour le porte-parole de l’opposition, aucune de ces formations politiques n’a annoncé qu’elle ne prendra part à cette protestation.
‘’Aucun parti politique n’a annoncé qu’il ne participera pas à la manifestation que l’opposition veut entreprendre’’, recadre Aboubacar Sylla, précisant que la décision d’organiser une nouvelle manifestation de rue a été prise en présence de tous les membres de l’opposition dite républicaine.
‘’Les leaders des NFD et du PEDN ont juste estimé qu’il ne faut pas aller aux manifestations et s’arrêter à mi-chemin. Ils disent qu’il faut aller jusqu’au bout et je crois que c’est une idée partagée’’, rassure l’ancien ministre de la communication.
Justifiant l’appel de l’opposition à descendre une fois de plus dans la rue, l’opposant indique : ‘’Nous voulons faire des manifestations pacifiques parce qu’on ne respecte pas la loi en Guinée ni la constitution. On refuse de respecter l’accord politique’’, explique-t-il.
‘’Nous n’allons pas aux manifestations parce que nous le voulons simplement’’, s’efforce-t-il encore de convaincre, assurant que malgré les menaces de battre le pavé, l’opposition entend épuiser toutes les voies de recours.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
vous les opposants moribonds , vous ne pouvez plus manifester parceque , non seulement il n y a pas de motif pour manifester , mais aussi , vous vous etes deja laissez corrumprent avec les 5 milliards que le president alpha vous a donné pour survivrent. vous etes des veritable nain politiques. lol lol lol
@Soumah:Ce montant provient il de la poche de Alpha Condé ???