Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla : ‘’ce qui s’est passé à Kaloum est extrêmement grave’’

8

received_1026929000716630[dropcap]A[/dropcap]u lendemain du meeting avorté de l’opposition à Kaloum, l’ancien ministre de la communication est monté au créneau pour dénoncer la décision prise par les autorités communales.

Aboubacar Sylla dit  à qui veut l’entendre que ‘’ce qui s’est passé dimanche à Kaloum est extrêmement grave surtout quand on entend l’argumentaire développé par la présidente de délégation spéciale de Kaloum’’.

Le porte-parole de l’opposition déplore que Makhady Bangoura ait pris la décision d’interdire toutes les activités politiques à Kaloum, jusqu’à nouvel ordre. ‘’C’est incroyable, C’est une violation de la constitution, de toutes les lois, une remise en cause de tous nos  acquis  démocratiques par une personne qui ne connait pas son rôle’’, lâche l’ancien ministre de la communication.

En empêchant ce meeting d’hier, dénonce-t-il, ‘’on nous a empêchés d’atteindre l’un de nos objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de la sensibilisation avant la marche du 4 août’’.

‘’On a tenu des meetings à plusieurs endroits dont l’objectif est d’informer sur les motifs de cette manifestation, sensibiliser les militants et sympathisants sur la nécessité de garder pour cette manifestation un caractère pacifique du début à la fin’’, explique le député Aboubacar Sylla.

‘’Si on nous empêche de rencontrer  nos militants et sympathisants pour les sensibiliser  afin d’observer ce caractère pacifique-là, c’est qu’on ne veut pas qu’on aille vers des manifestations pacifiques’’, estime l’opposant qui qualifie la décision des autorités de Kaloum de ‘’grave violation de nos droits’’. Un acte, d’après lui, qui montre ‘’la Guinée est en train de connaitre un recul extrêmement grave’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

8 commentaires
  1. nene dit

    aboubacar sylla si vous voulez manifestez , allez y a bambeto et coza. kaloum est un endroit sacre, vous ne pouvez pas des pagailles la bas.

    1. bangoura dit

      je me demande toi nene estce que tu es du KALOUM? vraiment je ne pense pas.

  2. aly dit

    Qu est ce que vous savez de kaloum, pour interdire cette place aux autres. Laissez les gens manifester vous verrez la vraie face des gens. C est fini le mensonge

  3. nene dit

    aboubacar sylla tout est grave pour vous. vous ne faite que pleurnicher depuis 2010. mais je vous informe , le manifestant qui va tenter de s approcher de ma boutique , je tire sur lui

  4. KIKB dit

    Perturber les militants et les diviser sur la décision encore une fois! Car ils ont l’expérience des manifestations et ils devaient savoir cela avant de décider d’une date et avertir les militants que la date doit coïncider avec la présence de AC sur le territoire. L’opposition a de nombreuses têtes mais il semble que peu l’utilisent a bon escient. Bref, a l’image du pays quoi!

  5. Traore dit

    Nous voulons pas le maudit Cellou dalein a Kaloum

    1. Poullö Barry dit

      Que Dieu te pardonne toi l bénie à kaloum. Traore

  6. guineen dit

    Toi traore c’est ton père qui est maudits eceque kaloum t’appartient?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info