Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla, député sur la liste de l’UFDG : ‘’Ce n’est pas un cadeau…’’

6

[dropcap]O[/dropcap]n présente notre présence sur la liste nationale de l’UFDG [aux législatives de 2013] comme étant une faveur qu’on nous a accordée, comme un cadeau ou comme si on était remorqués. Mais on oublie souvent d’ajouter qu’il n’y a pas de cadeau en politique’’.

Ces propos sont du porte-parole de l’opposition républicaine. Au micro de VisionGuinee, Aboubacar Sylla souligne : ‘’Il n’y a aucune raison pour que Mouctar Diallo et moi figurions en haut de la liste
de l’UFDG si on ne lui apportait rien ou bien si nous ne sommes pas susceptibles d’apporter quelque chose dans l’avenir’’.

Deuxièmement, poursuit-il, ‘’c’est une disposition qui est prévue par notre loi. C’est pour cela que notre liste a été acceptée non seulement par la cour suprême, mais aussi par la Ceni et que nous avons été désignés. Ce n’est pas dans l’inégalité que cela a été fait. C’est une disposition qui a été prévue par notre code électoral qui n’exclut pas que des partis fassent une liste commune’’.

Troisièmement, ajoute l’opposant, ‘’il y a une liste commune flagrante dont on parle très peu. C’est le cas de l’UDG et RPG. Il y a eu 3 membres de l’UDG sur liste du RPG. On n’en parle pas beaucoup’’.

Aux dires du président de l’Union des forces du changement, ‘’on oublie aussi qu’en 2013, lors des élections législatives, j’étais le directeur de campagne de notre liste commune. Je me suis engagé à fond pour que notre liste puisse engranger un maximum d’électeurs’’.

Donc, dira-t-il, ‘’ce n’est pas un cadeau, on s’est battus. Mouctar Diallo a participé à la campagne à l’intérieur du pays. Toutes les personnes qui sympathisent avec les NFD ou l’UFC ont voté pour la liste UFDG à cause de notre présence sur cette liste. Il faut comprendre le mécanisme de la liste commune’’.

Et d’insister : ‘’Ce n’est pas un cadeau, on a juste mis en commun nos ressources, notre électorat pour pouvoir donner un maximum de chances à cette liste d’être représentée à l’assemblée nationale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

 

6 commentaires
  1. Binta Barry dit

    Tres bien apresent avec votre nouveau front et aller aux devants des electeurs on verra ce que vous representez sans l’UFDG.. il faut vous affirmer garcons… La democratie c’est comme en amour on ne force pesonne.. si vous voulez vous venez on lutte ensemble si vous voulez pas vous etes libres de faire cavalier seul.. heureusement d’ailleurs.

  2. moriba dit

    MAIS POURQUOI TOUT LES LEADER DE L OPPOSITIONS FUI KOTO CELLOU DALEIN LAMIKE DIALLO. QUELLE MAL CHANCE ????

    1. Aliou Barry dit

      Il vaut mieux etre seul que d’etre avec des gens louches et malintentionees.

  3. Drame dit

    Il le fuie parce que celou est ruise il veut tout pour lui rien pour les autre ses pourquoi il finira a perder tout meme sa dignite

  4. Kawou DD dit

    En politique,chacun pour soi et,Dieu pour tous.
    Comme on dit souvent en Côte d’Ivoire: Il faut Mouillé Mallot,et après,on verra bien sûr qui est Garçon en politique.Après,on fera Alliance ou Coalition au 2ème Tour.Comme ça,les Gros vont avalé les petits partis politiques de salon ou de cabine téléphonique n’ayant pas de militants à la Base,et qui font du Bruit à longueur de journée dans les Médias et réseaux sociaux.
    Vive la Démocratie pour la République.

  5. Sow dit

    C’est pas une fusion mais plutôt une alliance mais vs n’êtes que des nains unitil pr l’ufdg maintenant que les élections sont pr bientôt on verra au lieu d narrer du n’importe quoi dans les médias l’ufdg reste et demeure la plus grande formation politique en Afrique d l’ouest wassalam

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info