Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla donne un ultimatum au gouvernement

3

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication ne badine pas. Il compte maintenir la pression sur le gouvernement pour l’ouverture du procès sur le massacre du 28 septembre dans les plus brefs délais.

Aux yeux d’Aboubacar Sylla, depuis 8 ans, ‘’la Guinée est incapable, non pas parce que les magistrats n’ont pas de compétences, d’organiser ce procès’’. Selon lui, le ministre de la justice, Maitre Cheick Sako donne une nouvelle date chaque année.

‘’Alors qu’on s’attendait à un engagement ferme de sa part pour confirmer la date limite de décembre 2017 qu’il avait donnée, il est rentré encore dans des formules alambiquées   pour indiquer que d’ici la fin de l’année, on sera informés des préparatifs du procès’’, dénonce le porte-parole de l’opposition.

Comme pour dire que cet autre délai ne sera pas tenu, déduit-il avant de donner un ultimatum au gouvernement.

‘’Si d’ici la fin de cette année, ce procès ne s’ouvre pas, nous allons appeler toutes les organisations de défense des droits de l’homme et leur demander de sortir pour manifester dans la rue pour protester contre la lenteur inacceptable que connaissent l’instruction et l’ouverture du procès’’, a tenu à prévenu le dirigeant de l’Union des forces du changement (UFC).

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. PAUL dit

    aboubacar sylla ne peut meme pas donner un ultimatum a son chef de quartier , a plus forte raison au gouvernément du president alpha conde.

  2. Le patriote dit

    Tu ne sais même pas ce qu’on appelle ultimatum et tu permets de commenter. Comme c’est triste! Il faut que ce procès se tienne cette année ! Et nous serons là avec vous pour veiller à cela!

  3. Panafricain dit

    Mr Sylla parle seulement pour parler

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info