[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de l’opposition était attendu jeudi dernier à Sékhoutouréyah pour une audience avec le président de la République. Ce tête-à-tête entre Aboubacar Sylla et Alpha Condé fait déjà couler beaucoup d’encre et de salive.
L’ancien ministre de la communication, interrogé par Œil de lynx, a confirmé avoir été contacté par la présidence en vue d’une rencontre avec le chef de l’Etat. ‘’J’ai été surpris d’entendre certains médias parler de capitulation de l’opposition, de compromission parce que le porte-parole de l’opposition va être reçu par le chef de l’Etat’’, déplore le porte-voix de l’opposition.
‘’Je n’ai pas beaucoup compris pourquoi certains sites internet se sont précipités pour donner une information par anticipation comme quoi j’ai déjà été reçu par le président de la République. Ces médias auraient tout simplement pu prendre leur téléphone, m’appeler pour demander si l’information est avérée ou non’’, dénonce le député Aboubacar Sylla qui tient à mettre les points sur les i.
Le président de l’Union des forces du changement (UFC) d’expliquer les raisons du report de la rencontre. ‘’Je devais me rendre à Sékhoutouréyah, mais le rendez-vous a été différé parce que jeudi dernier, le président s’est trouvé particulièrement chargé et devait recevoir les lettres de créance de 4 ou 5 ambassadeurs’’, souligne-t-il.
‘’Nous avons décidé donc de reporter la rencontre à une autre date qui va m’être certainement indiquée et qui va nous permettre d’avoir plus de temps pour dialoguer’’, précise l’opposant qui assure qu’il s’agit d’une audience qui était ‘’complètement bouclée, mais qui a été reportée pour nous donner plus de temps pour nous entretenir sur un créneau où le président serait plus disponible. Ce n’est que partie remise’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info