Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla : “Il ne faut pas diaboliser le président de la République”

0

Aboubacar_Sylla_JPG [dropcap]R[/dropcap]encontrer le président de la République ne fragilise en rien l’opposition guinéenne. Du moins selon Aboubacar Sylla, porte-parole des adversaires politiques d’Alpha Condé, reçu mercredi dernier à Sékhoutouréyah.

“L’opposition n’est pas constituée d’enfants, nous sommes capables d’analyser les faits politiques et de prendre des décisions positives. Il ne faut pas diaboliser le président de la République. Le fait de le rencontrer ne veut pas dire rencontrer le diable, c’est quelque chose d’intérêt national”, a-t-il répondu à ceux qui croient que l’opposition est en train de capituler.

Au cours de la rencontre qui a duré 2 heures, l’ancien ministre de la communication a passé en revue les revendications de l’opposition. “Je ne suis pas parti à Sékhoutouréyah pour parler des problèmes personnels mais plutôt des problèmes qui concernent l’opposition et la classe politique en général”, a-t-il tenu à clarifier.

Au sortir de la rencontre à Sékhoutouréyah, Aboubacar Sylla a rapporté aux médias que le président Alpha Condé a joint au téléphone le patron de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour l’interpeller sur la nouvelle date des élections communales.

Peu après la sortie médiatique du porte-parole de l’opposition, Bakary Fofana a apporté sur un site de place un démenti catégorique sur un appel qu’il aurait du chef de l’Etat mercredi soir. “J’étais très étonné de voir dans les médias que le président de la CENI a démenti avoir été appelé par le président de la République”, rétorque pour sa part M. Sylla qui dit avoir contacté M. Fofana pour mettre les points sur les i. “Comme je le connais bien, j’ai été son collaborateur dans le gouvernement de transition, je l’ai appelé, il a juré qu’il n’a jamais accordé une interview à un quelconque media”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info