Aboubacar Sylla invite les guinéens à ne pas caillasser le train Conakry Express sous des prétextes fallacieux
[dropcap]A[/dropcap]près 5 mois d’arrêt, le train Conakry Express a été remis sur les rails. Le ministre des transports était à son bord pour s’assurer de la reprise effective du transport de passagers.
Selon Aboubacar Sylla, le gouvernement s’est investi à fond pour que la mise à disposition de ce train soit une mesure d’accompagnement à la hausse du prix de carburant.
Ce, dit-il, afin de permettre aux guinéens de se déplacer à moindre cout. ‘’Nous n’avons pas touché aux tarifs de ce train malgré la hausse du prix du carburant’’, rassure le ministre des Transports, qui lance un appel pressant à la population.
‘’Qu’on cesse de caillasser ce train sous des prétextes fallacieux’’, plaide-t-il, ajoutant qu’il s’agit d’un bien public qui rend service à de milliers de guinéens au quotidien : ‘’Quelle que soit la colère vis-à-vis, il n’y a pas de raison de s’attaquer à ce train’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Chaque jour ils nous prouvent davantage qu’il ne sont pa vraiment à la hauteur, ils n’ont rien à nous montré comme actualité concret, digne d’un pays qui se respect, sauf la remise en marche de vieux train qu’il ont volontairement arrété à cause d’une mauvaise gestion de leur part, et de leur mépris envers le peuple…! Ils nous volent et ensuite nous oblige de le remplacer le plus vite possible! Ça suffit ça suffit le peuple dit haut et fort ÇA SUFFIT