[dropcap]L[/dropcap]e dirigeant de l’Union des forces du changement (UFC) a dressé un tableau sombre de la gouvernance Alpha Condé. L’ancien ministre Aboubacar Sylla estime que les guinéens sont fatigués du pouvoir actuel.
‘’Tous les guinéens aujourd’hui n’en peuvent plus, ils sont fatigués de la mal gouvernance. Ils sont fatigués de voir une minorité s’enrichir insolemment, acheter des maisons, construire des villas de luxe, voyager comme ils veulent avec l’argent des guinéens qui devrait être investi dans les routes et autres’’, martèle le porte-parole de l’opposition.
Et de poursuivre : ‘’La Guinée fait pitié aujourd’hui. Quand on parle de la Guinée à l’étranger, vous en avez honte. Dans tous les classements qui se font, à chaque fois qu’il s’agit des grands défauts, la Guinée est en tête’’.
‘’Et partout où on parle de compétences de l’administration, de gestion efficace, la Guinée est à la queue du classement. La preuve, elle fait partie des onze pays les plus pauvres de la planète alors qu’on n’a jamais connu de guerre civile, ni de calamités naturelles’’, estime Aboubacar Sylla.
Pour le porte-parole de l’opposition, ‘’rien ne peut justifier qu’on soit à la queue du peloton, sauf la mal gouvernance et la corruption. Notre pays n’a jamais connu une corruption comme celle nous connaissons aujourd’hui’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Mr Sylla je partage votre constat. La population guinéenne est très misérable, la pauvreté a atteint le haut niveau. Mais dans tout ça, cette population est majoritairement analphabète, les soi-disants intellectuels sont corrompus, voilà deux facteurs qui rendent difficile la prise de consciences des uns et des autres.
Si un jour la population se revoltait alpha condé n’allait pas passer une seule nuit à Sekoutoureah.
Mais comme seuls les jeunes de l’axe hamdallaye-bambeto-cosa qui aspirent au changement dans notre pays, il suffit que ceux-ci se lèvent pourqu’on qualifie leur mouvement d’éthnocentrisme ou du régionalisme.
C’est pourquoi ce pays là n’avancera jamais tant que ce sont les mêmes personnes qui le gouvernent
mr. sylla tu peut dire que la guinee fait pitiée parceque , tu n arrive plus a voler comme avant . ta poche est trouée. tu commence a maigrir. mr. ylla ou sont passé les 5 milliards que le cndd avait mis a votre disposition pour la couverture des elections presidentielle de 2010. vous aimez bavarder alors que vous etes des gens qui ont pillé la guinee. morrrrr
Bouba Sylla,tu as parfaitement raison.