Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla lance un défi au ministre Cheick Sako

0

[dropcap]E[/dropcap]n évoquant récemment l’état de délabrement poussé des cours et tribunaux, le ministre de la justice a poussé un coup de gueule. Cheick Sako, selon des propos rapportés par la presse, a déclaré : ‘’quand vous allez à Kaloum, on a un peu honte d’être guinéen. Il faut dire les choses par leur nom’’.

Aboubacar Sylla saisie la balle au rebond pour répondre à Cheick Sako. ‘’Avez-vu la chancellerie du ministère de la justice ? Avez-vous vu le batiment ?’’, demande-t-il à ses partisans au siège de l’UFC à qui il indique que l’actuel ministère de la justice est le ‘’plus prestigieux [bâtiment] de la capitale Conakry’’.

‘’Comment peut-on critiquer des infrastructures judiciaires et aller exercer ses fonctions en tant que ministre de la justice le bâtiment le plus luxueux de la capitale tout en critiquant l’état de délabrement des tribunaux de Conakry ?’’, s’interroge l’ancien ministre de la communication.

Face à ses militants et ses sympathisants, il dira : ‘’Je lance un défi au ministre de la justice. Si ses propos ne sont pas démagogiques, il n’a qu’à quitter  les bureaux qu’il occupe, y aménager le tribunal de première instance de Conakry. Lui, il retourne là où il était à la cour d’appel’’.

Pour Aboubacar Sylla, si Cheick Sako n’est pas prêt de relever ce défi, ‘’ça veut dire que ses propos sont purement et simplement démagogiques’’.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info