[dropcap]L[/dropcap]a Guinée est frappée de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Le ministre des Transports assure que le gouvernement a pris toutes les mesures qui s’imposent pour atténuer l’impact du coronavirus sur l’économie guinéenne.
Le ministre des Transports salue la décision du chef de l’Etat interdisant les voyages de Conakry vers l’intérieur du pays. Aboubacar Sylla demande aux guinéens de respecter la mesure pour éviter de répandre dans les villes de l’intérieur du pays.
‘’Tous les plans de riposte sont conçus pour faire face à la pandémie, faire en sorte que nos installations sanitaires, nos stratégie de prévention, de prise en charge et de soins soient efficaces. Tout est fait pour que nous disposions de ressources humaines qualifiées pour faire face à cette pandémie. Nous faisons en sorte que notre économie ne se dégrade pas considérablement aux termes de cette pandémie’’, explique le porte-parole du gouvernement.
Parce que, estime-t-il, ‘’le plus grand danger qui nous menace actuellement, c’est à ce niveau. La pandémie, on est en train de faire avec. Tous les pays ont compris que cette maladie ne partira pas en quelques semaines. Le plus grand danger que ces pays ont pu détecter, ce sont les conséquences de cette pandémie sur l’économie. Des personnes vont se retrouver sans moyens, donc sans pouvoir d’achat, la pandémie fait fermer des entreprises. Donc les sources à partir desquelles l’Etat puise pour faire face aux dépenses sociales vont tarir’’.
‘’Le plus grand danger que courent nos Etats, c’est que l’après-Covid soit une catastrophe pour nos pays’’, ajoute-t-il. Il rassure que ‘’toutes les mesures prises’’ par le gouvernement guinéen sont ‘’faveur de la population pour que la maladie fasse moins de mal possible’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

