Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla : ‘’le président a été naïf…’’

3

received_1026929000716630[dropcap]E[/dropcap]ntre dénoncer la mauvaise gouvernance du régime d’Alpha Condé dans les médias et descendre dans la rue, l’opposition a fait son choix. Elle entend organiser une manifestation le 4 août prochain dans les 5 communes de la capitale Conakry.

Selon le porte-parole de l’opposition, tout le cadre institutionnel qui existait et qui pouvait permettre de limiter les détournements des deniers publics et la corruption a été démantelé depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

Interrogé par un journaliste lors d’une conférence de presse que l’opposition a animée mercredi, Aboubacar Sylla répond : ‘’Ça fait longtemps que nous dénonçons cette mal gouvernance. Comme seule réaction de la part du RPG, par exemple, nous avons entendu un responsable du parti au pouvoir dire que le président a été naïf. C’est la seule conclusion qu’ils ont tirée là-bas’’.

‘’Il est vrai que les marchés de gré à gré ont été octroyés, mais le président a été parfois naïf avec certains de ses amis’’, estime le porte-parole de l’opposition.

Il estime que les adversaires du président Alpha Condé sont contraints de s’exprimer dans la rue. ‘’Nous sommes obligés de faire des manifestations parce que nous cristallisons l’espoir des populations qui voient en nous leurs leaders politiques. Et tant que ces populations ont des préoccupations, nous sommes obligés de les porter’’, indique Aboubacar Sylla pour justifier la reprise des manifestations.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. mo sylla dit

    soyez clair, vous reclamez la signature des accords du 20 aout ou l’acquisition des marchés gré à gré ? Parceque vous divaguer un peu la.

  2. Forêt-sacrée dit

    Tjrs du mensonge comme rame politique!
    Qui sont ces RPGistes qui disent que le « président avait été naïf »?
    Du n’importe quoi!Car,faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit,est malhonnête et ignoble!
    Ce petit fabulateur qui avait inventé sa propre agression minable,ne finira jamais de nous étonner dans ce pays.
    Un monsieur avec son parti cabine téléphonique dont les adhérents se limitent à sa seule minuscule famille.

  3. OUMAR dit

    s il vous plait mr. aboubacar sylla , le porte flambeau de l opposition radicale en guinee , ou sont parti les 5 milliars que le cndd avait mis ala disposition du ministere de l information pour couvrir les elections presidentielles de 2010. en plus le materiel de la rtg aussi. vous aimez critiquer le regime actuel, en realite , vous etes plus corrumpus que tous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info