[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de l’opposition s’est réjoui de la signature des accords politiques le mercredi 12 octobre à la Primature. Aboubacar Sylla estime que la Guinée a désormais besoin de sortir des confrontations politiques récurrentes.
‘’Personne n’aurait imaginé au départ qu’il y aurait eu une entente parfaite sur des questions comme le problème du fichier électoral, celui de la CENI, l’organisation des élections locales, l’indemnisation des victimes ou encore la libération des prisonniers’’, assure l’ancien ministre de la communication.
Il poursuit en indiquant que la ‘’Guinée a besoin de sortir des confrontations politiques récurrentes. Les guinéens ont besoin de se tourner vers l’avenir et construire ensemble un nouvel Etat, une nouvelle nation plus démocratique et plus prospère’’.
‘’La signature de cet accord veut dire tout simplement que les guinéens ont décidé de tourner la page des antagonistes, des adversités politique pour se donner la main pour faire face à l’avenir du pays’’, souligne Aboubacar Sylla qui promet au camp d’en face que ‘’l’opposition est déterminée à jouer sa partition dans la mise en œuvre de cet accord’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
C EST VRAIS MR ABOUBACAR SYLLA, LES GUINEENS ONT DECIDÉS DE VIVRENT EN PAIX DANS LE TRAVAIL.