Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla : ‘’Nous ferons tout pour que les élections locales se tiennent avant la fin de cette année’’

5

[dropcap]L’[/dropcap]opposition républicaine compte user de tous les moyens légaux pour que les élections communales puissent se tenir avant la fin de cette année. C’est ce qu’a laissé entendre le porte-parole des adversaires politiques d’Alpha Condé. 

Selon Aboubacar Sylla, s’il y a la volonté politique du pouvoir en place, il est possible d’organiser les communales cette année et les législatives en 2018.

‘’Puisqu’il n’y a pas de volonté politique, la CENI va rester, probablement, jusqu’à l’organisation des élections locales. Nous ferons tout pour que les élections locales se tiennent avant la fin de cette année. Nous exigerons aussi une session extraordinaire du parlement au mois de février 2018’’, annonce le président de l’Union des forces du changement (UFC).

L’ancien ministre de la communication  estime qu’il est possible de ‘’reformer la CENI en février et lui donner 5 à 6 mois pour organiser les élections législatives. Mais il se trouve qu’aujourd’hui, il n’y a pas cette volonté politique. Le pouvoir veut qu’on continue à trainer sur les élections locales jusqu’en janvier et février’’.

Le porte-parole de l’opposition accuse le pouvoir d’Alpha Condé de ‘’vouloir retarder les élections jusqu’en janvier 2018, démontrer qu’on ne peut pas organiser deux élections [communales et législatives] au cours de même année et proposer leur couplage. On veut nous tirer petit à petit vers cette option’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

5 commentaires
  1. A G K dit

    C’est Vrais Mr Le Ministre,battez Vous La Vallante Population Que Nous Sommes Est A Vos Cotes.

  2. PAUL dit

    vive l opposition moribonde de guinee.

  3. DD Kaou dit

    Le nouveau patron de la CENI commence déjà à semer le doute sur l’organisation des élections communales cette année pour X raisons et,de mauvaise foi.Car,les mains invisibles bloquent la sortie de crises politiques en Guinée.
    Enfin,le peuple de guinée est derrière vous de l’Opposition Républicaine.

    1. PAUL dit

      toiDD kaou tu voit le diable partout en guinee

      1. DD Kaou dit

        @Paul:C’est moi qui voit le Diable partout en Guinée ou bien les médias qui diffusent les informations ???.
        Inculte et,un peut d’analyse des articles publiés par les médias Guinéens avant de juger ou qualifier les lecteurs de ta part.
        Tu as lu l’article de Dr Fodé Oussou Fofana sur la CENI en ce qui concerne les élections communales ?.
        Circule…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info