[dropcap]V[/dropcap]isionGuinee annonçait mardi que le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla faisait partie de la délégation du président Alpha Condé devant se rendre à Moscou. Ce que confirme l’intéressé, tout en précisant qu’il a désisté à la dernière minute.
Dans un entretien avec notre rédaction, le député et président de l’Union des forces du changement (UFC) a déclaré qu’il a été informé par le directeur de cabinet du président de l’assemblée nationale de son voyage à Moscou.
‘’J’avais jugé utile de participer à cette mission. Finalement, je n’étais pas dans le contingent du parlement. Et pour moi, se retrouver dans l’avion présidentiel posait problème. J’allais me retrouver entre des membres du gouvernement et dans une délégation dirigée par le président de la République’’, indique à notre rédaction.
‘’C’est le directeur de cabinet du président de l’assemblée nationale qui m’a appelé pour m’informer de mon choix pour ce voyage’’, précise l’honorable Sylla. A la dernière minute, poursuit-il, ‘’je me suis rendu compte que j’étais programmé dans l’avion présidentiel alors que les autres parlementaires ont pris leurs billets pour aller via Air France’’.
A la question de savoir pourquoi a-t-il décidé de renoncer à ce voyage, notre interlocuteur répond : ‘’C’est parce que je me suis retrouvé dans la délégation du gouvernement alors que je ne fais pas partie des autorités administratives de ce pays. Moi, je suis du côté des parlementaires. Donc, je leur ai dit que je n’avais pas ma place dans l’avion présidentiel. Ma place était dans le groupe des parlementaires’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Bien répondu aux Détracteurs.
L’éthique politique et la Conviction idéologique avant tout Hon.Boubacar Sylla de l’UFC.Car Alpha Condé compte sur toi aussi pour déstabiliser davantage l’Opposition Républicaine comme Bah Oury-Loury.