Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla s’active pour remettre sur les rails le train Conakry Express

9

[dropcap]L[/dropcap]e train Conakry Express est à l’arrêt depuis le 15 janvier 2018. Aboubacar Sylla, le nouveau ministre d’Etat aux Transports œuvre pour sa remise sur les rails dans les prochaines semaines.

Selon le directeur général de la Société nationale des chemins de fer de Guinée, la décision de mettre à l’arrêt le train a été prise pendant la campagne électorale.

‘’Il y a eu des casses au moment des élections locales. A cause de cela, on a préféré s’arrêter pour ne pas aggraver la situation. Après les élections, les troubles se sont renforcés. La population a profité de cette période pour déverser les ordures sur les rails’’, explique Naby Badras Yora qui était aux côtés du ministre Aboubacar Sylla.

Le patron du département des Transports estime que le train Conakry Express a rendu d’énormes services aux guinéens. ‘’C’est un train qui transporte pas moins de 10.000 voyageurs par jour. Ce qui fait 300.000 voyageurs par mois. C’est énorme’’, indique le porte-parole du gouvernement.

Il assure que les déplacements à bord de ce train se font à des tarifs raisonnables pour les guinéens. ‘’Le fait qu’il soit immobilisé depuis quelques mois crée une situation tragique pour certains guinéens qui n’ont plus la possibilité de quitter chez eux pour se rendre à leur lieu de travail et revenir à la maison’’, déplore M. Sylla qui fait de la remise en marche de ce train l’une des premières priorités de son département.

‘’Nous allons nous y atteler très rapidement pour faire en sorte que les Conakrykas voient de nouveau ce train circuler dans les jours ou semaines à venir’’, s’engage le ministre d’Etat aux Transports.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
9 commentaires
  1. souarea dit

    Tu n’as pas besoin de faire de la pub pour ça,tous le monde sais que le train rend service on à trop entendu ça fait ton taf été arrête de commencer par des promesses

    1. Le patriote dit

      Voilà bien un toto. Qui t’a dit qu’il fait de la publicité. Il faut être de mauvaise foi pour voir mal dans ça. Il a exprimé ses préoccupations et sa volonté de voir ce train reprendre du service. Ouvre bien ton cerveau!

    2. Sangaré dit

      Si tu ne comprend pas le français demande vaurien qui t’a dit qu’il fait de la publicité . Toit ce que les gens font pour vous c’est une mauvaise chose.

    3. Le général dit

      Apatride pourquoi ne pas reconnaître les bonnes oeuvres ?? Nous vous soutenons monsieur le ministre !!!

    4. Le libéral dit

      Il dit qu’il le fera alors reste au calme

    5. Panafricain dit

      En masse , dès qu’un apatrides parle ont comprends

    6. Bib dit

      Au moins le ministre Sylla parle lui d’une chose que tout le monde souhaite contrairement à l’autre qui passe tout son temps à raconter des sornettes dans son QG. Apprenez à encourager les bonnes initiatives et libérez vous de votre haine.

  2. Momo dit

    Cest quoi etre apatride cest de comprendre mieux que Toto?
    Souarea a raison on a pas besoin de pub pour remettre en marche un train arretè volontairement pour des raisons de securitè selon le DG.
    On sattend plutot aux projets de nouveaux bus, de compgnie aerienne et maritime avec tous ces millions de tonnes de bauxites qui partent de Boke, ca nous ferait une plus value

  3. I. Mb. SOW dit

    « Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée » (SNCFG) ? Je n’ai rien contre M. Naby Badras Yora qui n’y est certes pour rien, mais à sa place, je me ferais plutôt appeler DG de la « Ligne de Chemin de Fer Conakry Express » (LCFCE)… (Lol !)
    Quant à Aboubacar Sylla, qui connaît semble-t-il un bon rayon sur ce dramatique dossier des transports dans notre pays, il ne devrait surtout pas pavoiser pour une simple remise en service d’un « train de banlieue ». Surtout que c’est le même pouvoir RPGiste qu’il sert dorénavant, qui avait interrompu le fonctionnement de la ligne pour des raisons de sécurité, dit-on. Autant dire qu’il pointerait ainsi les carences des ministres sortants du transport et de la sécurité, voire du PM Youla et/ou de leur président-chef de gouvernement AC, pour ne pas dire de son tout nouveau PM, IKF, qui était déjà solidement implanté dans les rouages décisionnels de l’Etat.
    C’est son droit de choisir de travailler surtout à faire avaler aux Guinéens la pilule d’un éventuel 3è mandat de présidence d’AC. Mais pour la sympathie qu’il inspire, on ne peut que lui souhaiter de ne pas avoir à regretter d’être un des rares « porte-paroles » à passer de l’opposition au même pouvoir que celle-ci le chargeait de flinguer verbalement. Ce n’est pas pour rien que l’on parle ailleurs de valeurs et de convictions politiques, même si la Guinée est un peu hors normes, évidemment (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info