Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Aboubacar Sylla se sert de son organe de presse pour anéantir ses adversaires politiques’’

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla ne cesse d’affirmer qu’il est loin de la gestion de son  groupe de presse, l’Indépendant/le Démocrate. Il accuse ouvertement ses employés en grève depuis 4 mois d’être manipulés par ses adversaires politiques.  Une thèse que les manifestants rejettent en bloc et soutiennent que le seul et unique maitre du groupe de presse n’est autre qu’Aboubacar Sylla.

Aboubacar sylla‘’M. Sylla ne peut pas dire qu’il est loin de la gestion de la boite’’, réplique le porte-parole du collectif des Journalistes Grévistes du Groupe de presse l’Indépendant/Le Démocrate, Samory Keita. ‘’Aucun article ne passe dans ses deux journal sans son accord.  Parfois, c’est lui qui retire certains articles qui devraient pourtant paraitre’’, révèle l’ancien secrétaire général du groupe et porte-parole des frondeurs.

Précisant que : ‘’dans son organe de presse, s’il n’aime pas le visage de quelqu’un,  celui-ci ne paraitra pas dans le journal. Aboubacar Sylla vérifie les cansons  du journal avant qu’on arrive à l’imprimerie’’. Ce qui, selon Samory Keita, retarde parfois le journal alors que le bouclage de L’Indépendant peut être fait mercredi. ‘’Le temps pour le porte-parole de l’opposition de contrôler les articles, le journal ne paraitra que vendredi, voire même samedi ou lundi’’, déplore le porte-parole des grévistes.

Un autre membre du collectif des grévistes lui voit Dian Baldé qui assume la responsabilité de directeur de publication comme une victime. ‘’Il dénonce souvent le retard de son salaire. C’est dû au fait qu’il manque de responsabilité que tout cela arrive dans ce medium’’.

Parfois, selon les dires de Moise Sidibé pourtant proche de Dian Baldé, des articles rédigés par le directeur de publication peuvent être recalés par Aboubacar Sylla. A titre d’illustration, le journaliste cite des interviews de certains leaders politiques qui ne seraient pas en odeur de sainteté avec Aboubacar Sylla.

‘’Il est directeur de publication mais n’a aucune autorité au sein de l’entreprise de presse’’, souligne Moise Sidibé qui pense que le porte-parole de l’opposition se sert de son organe de presse pour ‘’anéantir’’ ses adversaires politiques. ‘’A un moment donné, même le chef de file de l’opposition n’a pas été épargné par les manœuvres de Sylla’’, accuse le journaliste.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info