[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces du changement (UFC) a interpellé samedi le gouvernement sur la grève déclenchée par l’aile dure du Syndicat libre des enseignants et chercheurs libre de Guinée (SLECG).
“C’est un chaos qui se prépare aujourd’hui dans ce pays en raison de la faiblesse, de l’incapacité de ce gouvernement à anticiper”, dénonce Aboubacar Sylla.
Il se dit préoccupé par les crises à répétition dans lesquelles le pays est plongé. “C’est très inquiétant aussi bien pour le bien-être des guinéens que pour la paix dans la cité et l’avenir de la démocratie dans ce pays”, dit-il.
Parce que, soutient-il, “quand le chaos s’installe, il est évident que cela peut amener à interrompre un processus démocratique”.
L’ancien ministre de la communication de poursuivre en lançant un appel au syndicaliste Aboubacar Soumah , meneur de la grève. “Il ne faut pas refuser le dialogue proposé par l’inspection générale du travail”, plaide le dirigeant de l’UFC.
Salematou BALDE, pour VisionGuinee.Info
J’ai toujours dis que ce gouvernement dès le debut est mal partie. Aujourd’hui le pays est livré aux citoyens qui en font ce qu’ils veulent, nous sommes aujourd’hui comme dans une jungle ou chacun les plus forts se batten pour s’enssortir et les faibles prient Dieu pour survivrent. Ce gouvernement a dès le depart a manquer de l’autorité et ceci fait que nous avons trois gouvernement dans ce pays, le gouvernement d’Alpha Condé, le gouvernement de l’armee et le gouvernement des citoyens, les deux premiers s’enttendent bien parce qu’il y a le partage et le troisieme est mate quand il veut revendiqué. Le people est la victim des deux. Nos priere n’ont pas encore ete enttenduent par Dieu.
Comment réinstaurer l autorité de l ETAt en Guinée et lutter contre l impunité.
alpha conde est entraint de chercher la medaille de l impunité , il a totalement desarmé les forces de defenses et de securitées qui sont chargées de proteger les populations