[dropcap]L’[/dropcap]accord politique a été signé dans un contexte de frustration de certains leaders politiques de l’opposition. Une situation qui ne laisse pas indifférent le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla qui met en garde ceux qui vont s’opposer à l’application de cet accord politique.
‘’Tous ceux qui vont s’opposer à la mise en œuvre de cet accord d’une façon ou d’une autre, que ça soit subtilement ou non, nous pensons que cela va à contre-courant de l’histoire de la Guinée’’, a déclaré Aboubacar Sylla au micro de VisionGuinee.
Le porte-parole de l’opposition dira que : ‘’Les guinéens ont besoin de consensus. Notre pays vit de moments extrêmement difficiles. La crise politique, économique et sociale que nous traversons depuis de longues années et qui n’est que le reflet d’une grave crise morale de notre pays, a besoin d’être dépassée pour que nous attaquions à l’essentiel. Les guinéens ne doivent pas se focaliser sur le débat politique et laisser de côté le débat sur le développement du pays’’.
L’ancien ministre de la communication qualifie d’extraordinaire l’accord obtenu sur l’organisation des élections communales qui, selon lui, qui va ‘’certainement inspirer beaucoup de pays qui nous entourent. C’est un compromis extraordinaire que nous avons trouvé’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
ce sont les petits parti qui sont contre cet accord historiques
Ca sens le plomb Cher Mr Sylla, ca sens le plomb, continuez a boucher vos nez et a fulminer vos menaces a l’egard de ceux qui ont tout simplement eu l’idée contraire. Le reveille sera brutale car le president Alpha n »a pas de parole et vous vous croyez a ses tromperies sans arriere pensee. je sais qu’a defaut de la mere on se contente de la grand mere mais ..