Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Sylla traite des anciens alliés d’Alpha Condé, devenus opposants, de politiciens de la 25e heure

5
PENTAX DIGITAL CAMERA

[dropcap]A[/dropcap]bsent des plénières de l’opposition républicaine depuis des semaines, le président de l’Union des forces du changement (UFC) a fait son retour. Aboubacar Sylla, membre du Front pour l’alternance démocratique (FAD), a fustigé l’attitude d’anciens alliés d’Alpha Condé devenus opposants.  

L’ancien ministre de la communication dit à qui veut l’entendre qu’il n’a pas de leçons à recevoir de qui que ce soit dans les rangs de l’opposition. ‘’Ça fait 7 ans que nous sommes dans l’opposition. Cela fait 6 ans que l’UFC est à l’avant-garde du combat et que j’occupe les fonctions de porte-parole de l’opposition républicaine’’, revendique-t-il.

‘’Donc, personne ne peut me donner des leçons de patriotisme et d’intégrité’’, lâche-t-il, sans citer nommément ses détracteurs qu’il qualifie de ‘’politiciens de la 25e heure qui ont quitté la mouvance présidentielle parce qu’ils n’y ont pas leur part de gâteau pour nous rejoindre dans l’opposition’’.

Selon Aboubacar Sylla, ‘’ils se permettent, sans la moindre pudeur, de nous donner des leçons alors que nous sommes dans cette opposition depuis 7 ans. Ils viennent à la 25e heure pour nous donner des leçons’’.

La récente plénière a permis aux opposants d’aplanir leurs divergences et de resserrer les rangs pour combattre le régime d’Alpha Condé. ‘’Nous avons  dit de tourner la page’’, confirme l’ex-ministre de la communication. Ce, argue-t-il, pour ‘’essayer de construire une nouvelle opposition plus solidaire et déterminée pour faire face aux risques que représente le pouvoir actuel’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Siriki dit

    C’est reparti dans les invectives !!
    À peine de retour au sein de l’Opposition Républicaine, voilà qu’Aboubacar Sylla se met à insulter certains membres de cette opposition en les traitant de « politiciens de la 25e heure qui ont quitté la mouvance présidentielle, parce qu’ils n’y ont pas leur part de gâteau ».
    Je persiste et je signe : Aboubacar Sylla et ses acolytes du FAD sont en mission commandée par Alpha Condé pour espionnner l’Opposition Républicaine et la déstabiliser en y faisant régner la chienlit !!
    Pourvu que Dalein ne se laisse pas distraire par cette guerre larvée que veut provoquer Aboubacar Sylla ; entre les éléments de la 5ème colonne (Sylla…) et les opposants de la 25ème heure (Makanera…) !! Merci.

    1. Le patriote dit

      Siriki, tu oublies que depuis 7 ans Aboubacar Sylla est opposé au régime d’Alpha Condé sans 500 millions par mois, sans véhicules venant du gouvernement. Mais il est resté constant sur ses positions.
      Il est ridicule que les frustrés de la mouvance qui viennent d’arriver à l’Opposition on ne sait pour quel agenda s’erigent en donneur de leçon d’opposant à Aboubacar Sylla qui est opposé à Alpha depuis 2010.
      Ceux dont on doit douter ce sont qui ont 500 millions par mois, qui appellent tous les jours Alpha et qui manifestent selon un agenda caché.

      1. Siriki dit

        Le soit-disant patriote, être opposant dans un pays pauvre est très difficile et n’est pas donné à tout le monde !!
        Ton Aboubacar Sylla a fait 7 ans comme « opposant » et il est épuisé financièrement. Il est donc allé se faire engager, par Alpha Condé, contre espèces sonnantes et trébuchantes, pour créer la merde au sein de l’Opposition Républicaine !!
        Remarquez qu’Aboubacar Sylla ne s’en prend jamais directement à Alpha Condé, son mentor. Il ne fait que soulever de faux problèmes.
        Il fait simplement semblant d’être un opposant !!

    2. Panafricain dit

      Mon frère Sidiki nous sommes dans un débat d’idée et j’espère bien que ce que Aboubacar Sylla vient de dire est réelle c’est à dire comment ce fait il qu’un Makanera que tout le monde connaît son passé sombre se permet de tenir certains discours à l’encontre de ceux qui depuis 7 ans sont dans l’opposition?

  2. cellou dit

    le president alpha conde avait bien predit le declin de cette opposition moribonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info