[dropcap]L[/dropcap]e ministre des Transports était la semaine dernière à Kindia où il a procédé au lancement officiel des travaux de construction de la direction régionale des transports terrestres. Aboubacar Sylla s’est dit plus que jamais déterminé à assainir le parc automobile et à lutter contre la falsification des permis de conduire et cartes grises.
Le patron du département des Transports indique la construction du siège de la direction des transports terrestres, pour un cout de 700 millions GNF avec un délai contractuel de 90 jours, va contribuer à assainir le secteur de transports.
‘’Nous sommes en pleine reforme du secteur des transports. La situation des transports aujourd’hui en République de Guinée est caractérisée par des bouchons interminables, des accidents à répétition avec souvent des pertes en vies humaines’’, estime Aboubacar Sylla.
Le gouvernement, à travers le département des Transports, entend prendre des mesures drastiques pour lutter contre la fraude.
‘’Il est important pour ce secteur qui souffre d’une immense fraude liée à la falsification des titres de transports comme les cartes grises et permis de conduire, de connaitre un changement en profondeur’’, indique le porte-parole du gouvernement.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info