Ultimate magazine theme for WordPress.

Absence de relevés bancaires, non renouvellement des instances dirigeantes : le MATD justifie la suspension du parti d’Alpha Condé

0

’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel ainsi que l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré, le Parti de l’unité du progrès (PUP) et plusieurs autres formations politiques ont été suspendus par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

La directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale du MATD parle de l’agrément non valide, de problèmes sur la liste des membres de l’organe de direction, l’existence des conflits portés au niveau des juridictions compétentes, l’absence d’un compte bancaire au nom du parti politique gouvernement, la non tenue de comptabilité annuelle de gestion des partis mais aussi les non déclarations des modifications dans les statuts ou les changements.

Pour Zenab Camara, ces partis sont soumis à ‘’la suspension pendant une durée de trois mois, à l’arrêt de toutes les activités jusqu’à la régularisation. Quand vous êtes suspendu, vous n’avez pas le droit de mener les activités politiques. Vous devrez plutôt vous consacrer à la régularisation des manquements constatés pendant les 90 jours qui va vous permettre de vous régulariser’’.

Sur cette liste figurent des partis politiques qui ont de problèmes sur les certificats, de liste des membres de l’organe directoire, du mandat des membres du comité exécutif national, du délai d’organisation du prochain congrès du parti. La directrice en charge des affaires politiques estime 12 partis devront remplir ces critères afin de se mettre en règle.

Aussi, poursuit-elle, ‘’on a été confronté pour la fourniture des dossiers. A titre d’exemple, il y a le certificat du RPG Arc-en-ciel. Quand vous regardez le retard dans le renouvellement des instances au niveau de la base jusqu’au sommet, ce n’est pas réalisé et la fourniture des documents ont également fait défaut. En dehors du numéro de compte bancaire, la comptabilité, les relevés bancaires n’ont pas été fournis’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info