Absence prolongée de Dalein et Sidya du pays : ‘’Pourquoi ne viennent-ils pas ?’’, s’interroge Lansana Kouyaté
Le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a tenu samedi son assemblée hebdomadaire. Devant ses militants, Lansana Kouyaté a survolé les faits marquants de l’actualité sociopolitique du pays.
Amené à réagir sur l’absence prolongée des deux anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, Lansana Kouyaté répond : ‘’Ils n’ont qu’à venir, qu’ils rentrent’’ avant de souligner qu’un ‘’parti ne se limite pas à un homme’’’.
Il rappelle qu’il ‘’y a un acte qui crée les forces vives de l’Etat. C’est dans la charte. Nous sommes membres des forces vives, mais pas des forces vives de la nation comme les autres se font appeler’’.
‘’Les facilitatrices ont envoyé en tout sept messages à ceux qui sont à l’extérieur de venir. Le Premier ministre s’est même déplacé à l’extérieur du pays. Il a rencontré certains qui étaient à sa portée pour leur demander de venir’’, souligne-t-il.
Pour le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), ‘’là où le bât blesse, c’est pourquoi ne viennent-ils pas ? Posons-nous cette question et pour trouver les réponses facilement’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com