Ultimate magazine theme for WordPress.

Absent à son bureau lors de la visite d’Alpha Condé, le ministre Ismaël Dioubaté s’explique : ‘’Je faisais une fièvre…’’

0

[dropcap]D[/dropcap]e retour d’Istanbul où il a passé ses vacances, le président de la République a repris mardi matin ses visites surprises dans les ministères et les directions. Dans trois départements visités dont le Budget, tous les ministres ont brillé par leur absence.

‘’C’est une visite qui nous encourage dans un premier temps et c’est surtout pour marquer encore une fois de plus le concept ‘Gouverner autrement’. Ça signifie que les cadres doivent être à l’heure’’, indique le ministre du Budget après la visite d’Alpha Condé.

Ismaël Dioubaté n’a pas mis du temps pour justifier son absence à son poste. ‘’Le mois d’aout pour nous au ministère du Budget est à la fois la période de la loi rectificative des finances et la période des congés’’, s’explique-t-il.

‘’Le président est venu ce mardi matin, il y a une équipe technique du ministère qui est conduite par le secrétaire général qui était à l’Assemblée nationale. Il y avait aussi quelques absents. Des absences justifiées en réalité pour la plupart. Mais pour d’autres, tel n’est pas le cas. Moi-même, comme vous pouvez le constater, je n’étais pas là, parce que tout simplement, je faisais une fièvre. J’ai dû prendre toute la documentation pour rentrer à la maison. Cela m’a pris toute la nuit à travailler parce que je dois passer devant l’Assemblée’’.

A l’entendre, au ministère du Budget, ‘’nous prenons très au sérieux ces recommandations du président. Une note technique sera adressée au président de la République pour lui faire le point de la situation. On sera à sa disposition pour toute instruction à venir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info