Accident à Matoto : le chauffeur du camion inculpé pour homicide involontaire
[dropcap]U[/dropcap]n mois après avoir tué plus d’une dizaine de citoyens dans un accident de la circulation au marché de Entag, dans la commune de Matoto, le chauffeur vient du camion immatriculé RC 4134 Z vient d’être inculpé pour homicide involontaire.
Suivant un procès-verbal en date du 15 novembre 2014, le commissariat spécial de la sécurité routière d’Entag a déféré au Parquet la procédure contre Mohamed Keita. L’affaire a été transférée au tribunal de première instance de Mafanco. Le procès contre le chauffeur, pour homicide involontaire s’ouvre le lundi, 15 décembre prochain.
Le rapport technique de la sécurité routière d’Entag fait état de la défectuosité du système de freinage. Le conducteur serait donc poursuivi pour homicide involontaire et dommages à la propriété privée, selon le Parquet de Mafanco.
Le procureur de première instance de Mafanco a lancé un appel aux camionneurs afin de prendre toutes les précautions liées à la visite technique de leurs véhicules avant de les mettre dans la circulation routière. Il a aussi rappelé aux marchands que les abords des routes ne sont pas indiqués pour le commerce. “Cela nous évitera d’assister à des scènes horribles”, a dit le procureur, “faute de quoi, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur en la matière”.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info
[…] avait péri. Leur fille qui était à leur coté en est sotie vivante mais a perdu un de ses pieds. Le conducteur est poursuivi pour homicide involontaire et dommages à la propriété privée, selon le Parquet de Mafanco. […]