Les routes guinéennes continuent d’endeuiller les populations guinéennes de plus belle. Dans l’après-midi du lundi 12 août, c’est un enfant qui a été effroyablement broyé par un camion au quartier Faban dans la commune de Matoto, a appris notre reporter de sources familiales.
Selon les informations reçues des autorités du quartier, la victime et ses amis d’âge étaient partis pour ramasser les ferrailles et autres vieilles chaussures dans les dépotoirs d’ordures se trouvant aux abords de cette route située juste après l’aéroport de Gbessia.
Voulant se précipiter sur leur site pour y ramasser en premier, les enfants traversaient la route quand un camion a percuté Aboubacar Manet qui a rendu l’âme sur le champ.
Le camion dont le chauffeur a pris la poudre d’escampette dès que l’accident s’est produit, appartiendrait à la Société guinéenne de granite, et a été immobilisé par les jeunes du quartier qui ont également mis aux arrêts deux apprentis du camionneur.
Cette route qui relie le quartier Yimbaya à Gbessia Ports 1 et 2 est très fréquentée, et doit mériter l’attention des autorités en vue d’y prévoir des dos d’âne pour éradiquer le phénomène d’accident sur cette voie. Car, elle a à ses abords l’une des plus grandes écoles primaires de la commune, une grande mosquée très fréquentée par des fidèles musulmans, un centre de santé et un cimetière.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51