Accident meurtrier à Faranah, une survivante raconte : ‘’Quand une voiture nous a dépassés, notre chauffeur a essayé d’accélérer, un pneu a subitement crevé’’
Un bus à provenance de Faranah avec à son bord 55 passagers s’est renversé ce weekend sur la route Faranah-Kissidougou. Sur place, 9 personnes ont rendu l’âme. Les blessés ont été évacués à Faranah et Kissidougou.
‘’On était arrivés à la rentrée de Bagnan. Quand une voiture qu’on a laissée à Faranah nous a dépassés, notre chauffeur a essayé d’accélérer pour le dépasser, un pneu a subitement crevé’’, raconte Damba Condé, survivante du drame.
Des dispositions ont été prises pour prendre en charge les blessés. ‘’A Faranah, on a reçu au total 5 accidentés dont 9 femmes. Parmi ces dernières, il y avait une fillette de 20 mois. La prise en charge a été effectuée toute la nuit. Les malades sont là, tout se passe bien’’, indique Aboubacar Dabo, médecin-chef des urgences de l’hôpital régional de Faranah.
Sur la télévision nationale, le directeur préfectoral de la santé de Kissidougou précise que des accidents ont été admis à l’hôpital pour des cas de traumatisme crânien.
‘’Ces cas ne peuvent être pris en charge à Kissidougou. Nous n’avons pas une infrastructure adéquate pour faire la prise en charge de ces cas de trauma-crânien. Quant aux autres blessés, il y a des fractures et des plaies. La prise en charge peut être effectuée pour eux’’, conclut Mamadi Kadiata Sidibé.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoubela224@gmail.com