Ultimate magazine theme for WordPress.

Accident meurtrier à Faranah, une survivante raconte : ‘’Quand une voiture nous a dépassés, notre chauffeur a essayé d’accélérer, un pneu a subitement crevé’’

0

Un bus à provenance de Faranah avec à son bord 55 passagers s’est renversé ce weekend sur la route Faranah-Kissidougou. Sur place, 9 personnes ont rendu l’âme. Les blessés ont été évacués à Faranah et Kissidougou.

‘’On était arrivés à la rentrée de Bagnan. Quand une voiture qu’on a laissée à  Faranah nous a dépassés, notre chauffeur a essayé d’accélérer pour le dépasser, un pneu a subitement crevé’’, raconte Damba Condé, survivante du drame.

Des dispositions ont été prises pour prendre en charge les blessés. ‘’A Faranah, on a  reçu au total 5 accidentés dont 9 femmes. Parmi ces dernières, il y avait une fillette de 20 mois. La prise en charge a été effectuée toute la nuit. Les malades sont là, tout se passe bien’’, indique Aboubacar Dabo, médecin-chef des urgences de l’hôpital régional de Faranah.

Sur la télévision nationale, le directeur préfectoral de la santé de Kissidougou précise que des accidents ont été admis à l’hôpital pour des cas de traumatisme crânien.

‘’Ces cas ne peuvent être pris en charge à Kissidougou. Nous n’avons pas une infrastructure adéquate pour faire la prise en charge de ces cas de trauma-crânien. Quant aux autres blessés, il y a des fractures et des plaies. La prise en charge peut être effectuée pour eux’’, conclut Mamadi Kadiata Sidibé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoubela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info