Ultimate magazine theme for WordPress.

Accident mortel à Entag : le chauffeur du camion condamné à 3 ans de prison ferme

0
[dropcap]L[/dropcap]e 15 novembre en début d’après-midi à Entag dans la commune de Matoto, survenait un accident de la circulation routière qui a coûté la vie à 13 morts. Le chauffeur du camion, Mohamed Keita, employé par la société Scetchog a été inculpé pour homicide involontaire, coups et blessures et dommages à la propriété.
Accident d'un camion à Entag, chargé de gravier
Accident d’un camion à Entag, chargé de gravier

Mohamed Keita qui a plaidé coupable lundi avant de présenter ses excuses aux victimes a été condamné à trois ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 500 000 francs guinéens par le Tribunal de Première Instance de Mafanco.

“Je conduisais sur la colline au niveau de Entag quand j’ai vu un camion garé. Au même endroit, une moto venait vers moi, j’ai voulu l’éviter. C’est ainsi que le véhicule s’est renversé dans le caniveau au niveau du marché de Entag”, s’est défendu lundi le conducteur du camion.
En écopant d’une peine de 3 ans d’emprisonnement ferme, l’accusé Mohamed Keita sera également privé de son permis de conduire pendant 4 longues années.

 En ce qui concerne les dommages causés, Mohamed Keita, la société Scetchog, et la Société guinéenne d’assurance mutuelle (Sogam) ont été sommés de rembourser intégralement les pertes subies par les victimes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info