Ultimate magazine theme for WordPress.

Accident sur la route Macenta-Guéckédou : les blessés graves évacués par vol à Conakry

0

Alors que plusieurs survivants de l’accident sur la route survenu mercredi entre Guéckédou et Macenta sont alités à l’hôpital régional de Nzérékoré où ils sont pris en charge, les autorités de la transition ont affrété trois (3) avions évacuer les cas graves vers la capitale Conakry.

Une initiative saluée par le gouverneur de Nzérékoré. ‘’Ceci nous réconforte davantage en tant qu’administrateur territorial. Nous remercions le président de la République pour cette disposition qu’il a prise afin de pouvoir évacuer les malades pour Conakry’’, se réjouit Lamine Keita.

En charge de la coordination des opérations d’évacuation depuis la Guinée Forestière, le ministre de l’agriculture et de l’élevage assure que ‘’sur instruction du président de la République et du Premier ministre, nous sommes au chevet des blessés de cet accident. Nous avons affrété trois avions dans le cadre de l’évacuation de tous ceux qui sont en état critique. Toutes les dispositions sont prises par le ministère de la santé et de l’hygiène publique pour leur prise en charge’’.

‘’Chaque malade sera avec son accompagnant afin de rassurer les différentes familles’’, ajoute Félix Lamah.

Salimatou BALDÉ, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info