Accident tragique à Hamdallaye : ‘’la fatigue et le sommeil du chauffeur sont à la base de ce drame’’, selon la police
On en sait plus sur l’accident tragique qui a couté la vie, ce mardi 11 février, à Aboubacar Camara, agent de sécurité, tué par un camion à son poste à Hamdallaye au rond-point de Hamdallaye. La police, après investigation, pointe du doigt la responsabilité du conducteur.
Selon la police, le drame qui s’est produit à Hamdallaye en début de semaine a été causé par un camion de marque Mercedes-Benz, immatriculé RC 6536 AY, en provenance de Kamsar et conduit par Salif Soumah, âgé de 28 ans. Cet accident a coûté la vie à Aboubacar Camara, agent de sécurité de la banque, et a plongé dans le coma Ousmane Diallo, également en service au moment du drame.
Après les enquêtes, la police établi la responsabilité du chauffeur dans cet accident tragique.
‘’Une enquête diligentée par le commissariat spécial de la routière de Dixinn a permis d’établir que la fatigue et le sommeil sont à la base de ce drame qui a endeuillé la famille de M. Aboubacar Camara, agent de sécurité au compte de la banque SGBG, et blessé grièvement M. Ousmane Diallo, également en service ce jour, et causé des dégâts matériels importants’’, a indiqué le capitaine Rama Bah, chargée de la communication de la police nationale.
Outre la fatigue et le sommeil, la police a également constaté que le chauffeur du camion, Salif Soumah, conduisait avec un faux permis. ‘’Les infractions retenues contre l’auteur de l’accident sont la détention d’un faux permis, le défaut de carte grise et d’assurance, ainsi que le manque de visite technique’’, a ajouté la porte-parole de la police nationale.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com