[dropcap]Q[/dropcap]uatre morts et plusieurs blessés. C’est le triste bilan d’une série d’accidents de la circulation enregistrés le lundi 03 novembre 2014 à Labé, au lendemain de la fête d’Achoura qui marque le début d’une nouvelle année du calendrier musulman.
Parmi les victimes figurent trois femmes et un jeune conducteur de moto taxi. Interrogé sur le bilan des accidents de ces dernières 24 heures, le commandant Tidiane Sanoh, responsable du commissariat central de la police routière de Labé indique que la ville a enregistré au total deux cas d’accidents de voitures et onze cas d’accidents de motos.
L’excès de vitesse est la cause principale de ces accidents selon le constat des agents de la sécurité routière.
Pour le docteur Ismaël Diallo, médecin à l’hôpital régional de Labé, les victimes reçues au service des urgences étaient dans des conditions pitoyables. Après examen des patients, il a été décelé 7 cas de fractures de membres, 6 cas de traumatisme crânien, 16 cas de plaies traumatiques, 19 cas de traitements ambulatoires, 4 cas d’hospitalisation dont 2 en observation.
Les accidents de la circulation sont devenus récurrents dans la préfecture de Labé surtout au moment des grandes fêtes qui connaissent souvent une forte mobilisation. Une situation qui devrait attirer l’attention des autorités en charge de la sécurité routière.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
[…] Accidents de la circulation à Labé : quatre morts et plusieurs blessés en 24 heures […]