Ultimate magazine theme for WordPress.

Accompagnement des jeunes : le FONIJ ne compte que sur 5 milliards GNF pour financer une centaine de microprojets

0

Alors que le Fonds national d’insertion des jeunes (FONIJ) s’active sur le terrain pour financer des projets en faveur de la couche juvénile sur tout l’étendue du territoire national, la direction peine à se doter de ressources financières.

Selon nos informations, pour financer 135 microprojets, le FONIJ ne dispose que de 5 milliards GNF. Pourtant sur le terrain, les projets de jeunes ne manquent point. Pendant ce temps, les autorités de la transition distribuent des motos tricycles à Wanindara ainsi que des enveloppes symboliques, dit-on. Un investissement qui aurait dû booster beaucoup de projets de jeunes déjà enregistrés de l’axe.

Amené à se prononcer sur les maigres ressources mis à la disposition de sa direction, le patron du FONIJ rassure.

‘’On va travailler et continuer à mobiliser. Le colonel Mamadi Doumbouya a toute sa volonté.  Ne rentrons pas dans ce désespoir. Nous savons ce qu’était la Guinée hier. Chacun a subi un peu. Mais aujourd’hui ça va, car c’est la sérénité au palais. Ce n’est plus le discours discriminatoire’’, a-t-laissé entendre lors de son passage dans l’émission Mirador de FIM.

A noter qu’en plus des microprojets détectés, accompagnés et financés en fin d’année 2022, la direction du FONIJ a mis en place un espace de travail dédié à tous les jeunes de Guinée dans ses locaux.

‘’Vous avez un espace de travail qui est bien équipé. Pour votre projet, vous serez écouté et nous allons le porter avec vous. Nous allons voir à quelle hauteur nous pouvons contribuer en fonction des moyens disponibles pour vous booster’’, mentionne Abdourahmane Baldé.

Le FONIJ, sous son leadership, affiche de grandes ambitions pour l’année 2023. ‘’Nous sommes à 45 projets déjà financés. Nous finançons des projets jusqu’à 15 millions GNF. Cette année, nous irons jusqu’à 200 projets, nous aurons 800 stages créés’’, promet M. Baldé.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info