Ultimate magazine theme for WordPress.

Accrochages entre éleveurs et agriculteurs à Kindia

1

Dix béliers tués et plusieurs autres empoisonnés à la soude caustique. Tel est le triste bilan des accrochages survenus lundi entre éleveurs et agriculteurs.  L’incident s’est produit dans le district de Woleyah, dans la commune rurale de Bangouyah, préfecture de Kindia.

Sur les circonstances du drame, les agriculteurs accusent les éleveurs de violer le code pastoral. Ces derniers de leur côté, se disent avoir été expropriés par les agriculteurs de leurs zones de pâturages pour  des fins d’usage agricole alors que ces lieux permettaient à leurs bêtes de se nourrir.

Selon nos sources, ce conflit entre éleveurs et agriculteurs dans cette localité existe depuis des années et aucune solution idoine n’a été trouvée pour éviter le pire alors que ces deux entités vivent en majeure partie ensemble.

A la lumière de toutes ces altercations répétitives dans presque toutes les régions du pays, les autorités doivent prendre des mesures pour pallier à ce problème et mettre en application des principes et règlements qui permettront aux uns et aux autres de se familiariser dans une harmonie totale.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. diomaliman dit

    cè vrmen dplorabl kan tè intrèt partculié prime sur le gnéral la guinéen on beswn obligtwrmen d1 prise d con6ence

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info