Ultimate magazine theme for WordPress.

Accusations contre Dalein : ‘’On est 40 ans en arrière, ce régime n’a plus d’arguments’’

5

received_1026928967383300[dropcap]L’[/dropcap]opposition a réagi aux accusations portées contre son chef de file Cellou Dalein Diallo. Le député Aboubacar Sylla a déclaré, lors d’une conférence de presse ce jeudi, que les adversaires politiques d’Alpha Condé ont été sidérés après avoir lu la déclaration du RPG Arc-en-ciel.

Une déclaration, selon lui, qui rappelle l’époque du régime de Sékou Touré. ‘’A chaque fois que la situation du pays dressait un recul significatif, à chaque fois que le gouvernement était placé devant ses responsabilités et qu’il restait incapable de les assumer, on inventait un complot, un coup d’Etat et on en profitait pour focaliser l’attention de la population’’, déclare l’ancien ministre de la Communication.

Aujourd’hui, laisse-t-il entendre, ‘’nous sommes sidérés d’apprendre maintenant que lorsque tu t’exprimes en politique, quand on demande le départ d’un président de la République, cela veut dire qu’on est dans un complot et qu’on envisage un coup d’Etat militaire’’.

Aboubacar Sylla affirme que la réaction du RPG Arc-en-ciel après le discours de Cellou Dalein Diallo n’est que le ‘’fruit de la panique’’ qui s’est emparée du parti au pouvoir. En réalité, explique-t-il à la presse, ‘’depuis que les manifestations sont en train de devenir une réalité, c’est la panique. Le gouvernement a pris conscient que la population n’est pas contente, elle n’est pas satisfaite et qu’elle va sortir manifester. Raison pour laquelle, ils inventent les choses’’.

Une chose est sûre, l’opposition ne restera pas les bras croisés, prévient-il. ‘’Nous allons répondre de la manière la plus catégorique. Ceci ne nous intimide pas, si c’était ça l’objectif recherché, qu’ils sachent que c’est un coup d’épée dans l’eau’’, indique-t-il.

En fait, fait-t-il remarquer, ‘’dans la déclaration du RPG Arc-en-ciel, on ne s’attaque plus à l’opposition mais à un seul individu. Comme pour dire qu’Elhadj Cellou, leader de l’UFDG, est un parti à part qui ne doit pas être appréhendé dans le sens d’un parti politique qui est membre d’une entité comme l’opposition’’.

Une stratégie, d’après Aboubacar Sylla, que le parti au pouvoir utilise pour ‘’utiliser l’opposition en faisant porter le chapeau à un seul leader et laisser les autres. Mais on est habitués à cela. Sous la première République, c’était comme ça.  Aujourd’hui, on est 40 ans en arrière parce que ce régime n’a plus d’arguments’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

5 commentaires
  1. KIKB dit

    -Alpha Condé conseille de prendre les armes.

  2. tamba dit

    vous les opposants cette fois ci vous serrez bastonner comme des mal propres. si vous voulez , vous pouvez prendres des armes , vous serrez battu comme des serpent venimeux

  3. bah dit

    tamba le buveur de ttm tu es dingue et ignorant

  4. Jakas John dit

    Laisse le avec son TTM c’est ce qu’il faut pour lui render heureu, les restes il s’en four.

  5. Jakas John dit

    Tamba vas boir ton TTMVM (tamba tire moi vers la mort) et viens s’opposé a nous, tu veras que si tu est un fau Kissi moi je le vrais Kissi HUNDO mon frère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info