Ultimate magazine theme for WordPress.

Accusé dans l’affaire du 28 septembre, Kalonzo Camara se défend : ‘’Je ne suis pas un officier sac à dos’’

0

Ce mercredi 16 novembre, c’est le colonel Ibrahima Camara alias Kalonzo qui comparait à la barre du tribunal de première instance de Dixinn. L’officier supérieur de la gendarmerie nationale rejette toutes les accusations portées en son encontre. 

En posant ses questions, le juge Ibrahima Sory II Tounkara a cherché à savoir que répond l’officier Ibrahima Kalonzo Camara à ceux qui disent l’avoir vu au stade de lors de la manifestation du 28 septembre 2009.

Ibrahima Camara est formel là-dessus et déclare qu’il était détenu au PM3 de Matam. Il va jusqu’à citer au moins 8 officiers qui peuvent confirmer ses propos, dont le général Ibrahima Baldé qui lui aurait rendu visite lors de sa détention.

‘’Moi je suis un sortant d’école. Je ne suis pas un officier sac à dos. Donc je ne peux me permettre d’être sur une scène d’événements de façon volontaire. Je ne peux non plus m’autodésigner pour une mission n’importe laquelle. Je ne peux pas le faire’’, explique l’accusé à la barre.

Il met quiconque au défi de prouver qu’il était au stade du 28 septembre le jour du massacre. ‘’Si quelqu’un d’autre a été désigné pour aller sur le terrain, qu’il vienne ici dire qui l’a désigné et qui m’a désigné’’, affirme-t-il d’emblée.

Capitaine au moment des faits, Ibrahima Camara dit Kalonzo a confié au tribunal qu’il a été mis aux arrêts le 3 août 2009 sur ordre de son chef hiérarchique, le colonel Moussa Tiegboro Camara.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info