Ultimate magazine theme for WordPress.

Accusé de détournement de 10 millions GNF, Telliano tacle ses détracteurs

6

Jean Marc Telliano press conference[dropcap]L[/dropcap]e député Jean Marc Telliano ne veut pas se laisser faire. Accusé par voie de presse d’avoir détourné 10 millions de francs guinéens alloués à la commission Fonction publique dont il dirige à l’Assemblée nationale, l’ancien ministre de l’Agriculture est sorti de son mutisme pour mettre les points sur les “i”.

“On dit que j’ai détourné une somme de 10 millions de francs guinéens. Je m’inscris en faux par rapport à ces allégations mensongères. J’ai appris que j’ai fui à cause de 10 millions”, dit-il en guise d’introduction, avant de poursuivre : “Il fut un temps où l’opposition avait suspendu sa participation à l’Assemblée nationale. Quand nous étions absents, une décision a été prise lors d’une conférence des présidents pour doter les différentes commissions de budget”.

Le montant destiné à sa commission été débloqué, à l’en croire. Par qui ? “La comptable m’a dit que c’est le député du GPT Habib Baldé et M. Traoré. J’ai dit non, quand il s’agit du budget d’une commission, c’est le président de cette commission qui doit venir en personne pour le retirer comme dans tous les parlements normaux”, explique Jean Marc Telliano qui dit avoir mené des démarches pour connaître la destination du montant.

“Quand j’ai demandé aux membres de ma commission où se trouve cet argent, ils m’ont dit qu’ils l’ont partagé. Une somme, je crois, de 21 millions de francs guinéens. Je leur ai demandé si on a dit budget à partager ou budget pour le fonctionnement de la commission ? Ils m’ont dit que toutes les commissions ont partagé. Je leur ai dit que ça ne fonctionne pas comme ça et jusqu’à présent l’argent-là n’a pas été remboursé”, souligne le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG).

Pour ce qui de la session en cours, Jean Marc Telliano affirme que le service de comptabilité de l’Assemblée nationale l’a informé de la disponibilité du budget de sa commission. “Je suis parti récupérer le budget et j’ai gardé une somme de 10 millions. Ils m’ont dit de partager le montant comme toutes les autres commissions, j’ai dit non”, précise l’ancien ministre de l’Agriculture.

Il tient à rassurer que les 10 millions sont toujours disponibles mais ne seront utilisés que pour le fonctionnement de la commission Fonction publique. “Si ça les dérange, comme nous avons un président de l’assemblée national, qu’ils portent plainte et nous allons nous expliquer. Tout leur problème, c’est parce que je n’ai pas partagé et je ne partagerai pas”, a-t-il conclu.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. Amadou tidiane dit

    Tres bien dit Jean Marc telliano cependant les journalistes prostitués inconsciens d’espace fm piloter par Lamine ont vous connait vous etes des simple quemandeurs

  2. Salif soumah dit

    Si avec telliano kils vont osé.un député qui prend près de 25 000 000fg peux fuir sont lieux de travail pour 10 000 000f ? Pourquoi ils n’osent pas de démander a koro les 700 000 000$ ? C’est de la foutaise c’est tout mais vous les malinké week-end see

    1. Amadou tidiane dit

      Non soumh Loin de te faire la Morale laissons de parler de l’ethnie dans NOS debats s’il te plait g suis de coeur Avec toi mon Frère

    2. Omar dit

      Toi soumah d’abord on ecrit we can see ! En plus j t’informe k tu ne peux rien contre cette ethnie!

      1. Amadou tidiane dit

        Non Omar laissons l’affaire d’ethnie dans NOS intervations s’il vous plait

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info