Ultimate magazine theme for WordPress.

Accusé de fomenter un coup d’Etat, Dalein répond au RPG Arc-en-ciel

9

dalein[dropcap]E[/dropcap]n meeting le weekend dernier, le chef de file de l’opposition a appelé les guinéens à se mobiliser de l’opposition pour exiger le ‘’départ’’ d’Alpha Condé. Lors d’une rencontre avec la presse mercredi, les responsables du RPG Arc-en-ciel ont rendu publique une déclaration accusant Cellou Dalein Diallo de préparer un coup d’Etat.

Le mis en cause n’est pas resté de marbre suite aux accusations contre sa personne. ‘’A chaque fois que le régime est en difficulté, il invente un complot pour orienter l’attention du peuple sur ça au lieu que les gens pensent à l’explication de la misère qui leur est infligée par la mauvaise gouvernance’’, répond l’ancien ministre Premier ministre.

Cellou Dalein Diallo se dit convaincu que ‘’les guinéens comprennent la signification des accusations [du RPG Arc-en-ciel]. C’est juste parce qu’ils n’ont pas de justification face à la misère, à l’augmentation des prix, à la précarité qui a envahi le pays et qui empêche les guinéens de vivre dignement’’.

C’est pourquoi, indique le chef de file de l’opposition, ‘’il [le parti au pouvoir] cherche à dire qu’il y a un complot pour que toute l’attention soit orientée vers le complot et pour inti[checklist][/checklist]mider les gens, mais rien ne pourra nous intimider, on assumera.

A l’opposition, réaffirme Dalein, ‘’notre devoir est de dénoncer la mauvaise gouvernance et de manifester pour exprimer notre ras-bol face à la mauvaise gouvernance et à la misère qui assaillent notre pays’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

9 commentaires
  1. kototely dit

    bravo président
    vous avez enfin compris les manœuvres de alpha
    en plus d inventer des mensonges il prend l avion pour s abriter en pensant qu il vas échapper a la sanction populaire que non
    le jour de sa déchéance il ne veras pas choses arriver car les faites de dieu sont imprévisible

  2. lyvi dit

    Bien Explique nous en foret ont derrière vous….
    nous aussi ont na comprit le jeux KOro mais cette fois-ci il mal barré il faut que le peuple
    finissent avec lui maintenant en Guinée
    Le Malinké Nous ont dit qu’il Bourkinabhé…….
    Merci Le président Dalein la Guinée Compte sur toi

  3. OUMAR dit

    kottely tu es entraint d endormir ton parent cellou dallein le grand perdant de toute les elections pasees et des elections a venir

  4. kototely dit

    NON PAS DU TOUT
    CELLOU NA PAS PERDU
    C EST LE PEUPLE DE GUINEE QUI A PREDU
    PARCE QUE L ARGENT VOLE C EST PAZS L ARGENT DE CELLOU C EST TOI TON ARGEN MON ARGENT

  5. aly dit

    Ce pays n a pas eu d élections car j ai été privé de voter

    1. diallo dit

      kototely arrete cet esprit de haine nous sommes tous les guineens pas distinction d’ethinie.sinon moi je nallais pas suivre le RPG.Mais tel nest pas le cas.car je veux la paix dans mon pays

  6. Sanouci dit

    Mais Atendez Cellou N’est Pas Mur En Politique Et Il Ne Comprend Pas Quoi Faire Ni Quoi Dire Si Qui Alait Savoir Ke Les Kassori Fofana Les Ab Sylla Et Autres Etaient Là A Lui Tromper A Part De Tous Sa Regardez Bien Mr Mackanera Papa Koli Tous Sont La A Jouer A La Damier Alors Alpha Conde Est Un Trompeur Dailleur Ce Que Cellou Ne Comprend Pas La Politique C’est Avec La Tete Et Non Le Coeur Alpha Conde A Deja Fini De Preparer Son Remplassant Qui Se Trouve A L’heure Actuele A La Presidence Entrein D’etre Bien Former Comment Tromper En Matiere De Politique Le Plus Faible Est C Luis Reagit Avec La Nervosite

  7. Bangaly Traore dit

    Ce fils de pute cellou dalein diallo le tribaliste predateur ne Sera jamais president en guinee. Vive le president Alpha Conde.

    1. kolo dit

      Lol….!! Merci Bangaly Traore….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info