Ultimate magazine theme for WordPress.

Accusé de surfacturation, le ministre Béa Diallo se fâche : ‘’C’est de la diffamation’’

0

Le ministre des sports a balayé jeudi du revers de la main les accusations de surfacturation dont il fait l’objet. Lansana Bea Diallo exhorte les professionnels de médias à faire preuve de plus de responsabilité dans l’exercice de leur métier.

Bea Diallo estime depuis un certain temps, ‘’on fait croire qu’il y a des histoires entre le Premier ministre et les ministres. Moi je suis dans une équipe où chacun a son rôle. Mon rôle, je l’ai joué. Le Premier ministre a aussi joué son rôle. Le Premier ministre et son équipe, leur rôle, c’est de vérifier tous les éléments pour qu’on puisse avoir l’ordre de mission. Il y a aucun problème entre le Premier ministre et moi’’.

Il dément avoir surfacturé le budget de participation du Syli à la CAN U23 au Maroc. ‘’Quand on vous donner des informations, vérifiez auprès de la personne accusée. Une fois que vous avez la réponse, en fonction de cela, vous menez votre enquête. Soit, ce qui a donné comme information est vrai ou faux. Vous ne devez pas lancer une polémique comme ça. Sinon, c’est de la diffamation. Vous avez un job, vous devez le faire de manière responsable. Vous avez raconté beaucoup de choses, à moi de prendre la parole maintenant’’, lâché-t-il en s’adressant à nos confrères de Mirador.

‘’Il y a eu la CAN 2023 des U23. Il y a toute une procédure qui suit ça. Et la procédure c’est quoi ? Mon département s’occupe de quoi ? Mon département s’occupe de tout ce qui est manifestation sportive et logement des sportifs. Ce budget a été fait et validé par mon département et parti à la Primature ‘’, précise le ministre des ports.

Il  poursuit en soulignant l’existence d’un autre budget qui ‘’s’appelle budget de voyage. Il est au bureau de passage au ministère du Budget. Tout ce qui concerne le voyage est fait de ce côté-là et envoyé à la Primature. La véracité, c’est quoi ? Quand ce budget est arrivé à la Primature, on a estimé que c’est beaucoup trop d’argent pour envoyer nos joueurs à une CAN U23. On prenait un avion plus de 180 supporters. On nous a dit qu’il faut diminuer cela, parce c’est beaucoup trop. Au niveau du ministère du Budget, un travail a été fait pour ramener le budget beaucoup plus bas. Au lieu d’envoyer 180 supporters, d’envoyer 50 personnes à cette compétition. C’est ça la réalité’’.

Le ministre Béa Diallo assure que contrairement à ce qui se dit dans les médias, il n’y a eu aucune surfacturation. ‘’Des destinations aussi étaient prévues, c’est-à-dire l’équipe nationale devrait aller s’entraîner dans 2 pays et faire des matchs amicaux. Tout cela a été annulé. Donc ça a diminué la facture, ça c’est la vérité’’, clarifie-t-il, ajoutant d’un ton ferme qu’il ‘’n’y a pas eu de surfacturation. La réalité, c’est la facture a été diminuée. Il faut donc faire son enquête jusqu’au bout pour donner de l’information pour ne pas faire de désinformation’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info