Ultimate magazine theme for WordPress.

Accusé d’indiscipline et d’insubordination, l’ancien ministre Keira répond à Dalein

8

Keira [dropcap]S[/dropcap]ur une station de radio locale, le chef de file de l’opposition a répondu à l’ancien ministre Alpha Ibrahima Keira qui a révélé quelques semaines plutôt les causes du limogeage de Cellou Dalein Diallo de son poste de Premier ministre pour ‘’faute lourde’’.

Selon le président de l’UFDG, au moment où il était Premier ministre, ‘’lorsqu’il fallait constituer le gouvernement, je l’avoue, j’ai dit que je ne pouvais pas travailler avec M. Keira, qui avait fait preuve d’indiscipline et d’insubordination caractérisée. Le président [Lansana Conté] était d’accord. Donc, c’est avec l’accord du président, qu’on a sorti du gouvernement M. Keira et un autre ministre’’.

Moins d’une semaine après la sortie médiatique de Cellou Dalein Diallo, Alpha Ibrahima Keira est monté au créneau pour apporter un démenti catégorique. ‘’Moi, quand on me met à une fonction, c’est le résultat qui compte. Je n’aime pas la traitrise, quand vous acceptez d’appartenir à une équipe avec quelqu’un, il faut faire un franc jeu. Il ne faut pas attendre qu’on te dise de faire ça, quand c’est ton travail, fais-le et si ce n’est pas ainsi, le président le corrigera. Chacun a ses lettres de mission’’, explique l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence de la République.

‘’J’ai entendu dire qu’à l’époque de Conté, j’étais indiscipliné. Il n’y a pas d’insubordination à l’époque parce qu’il n’y avait pas de Premier ministre chef de gouvernement. S’il y avait de l’indiscipline, je n’ai jamais été sanctionné’’, dit-il à l’endroit de Cellou Daelin Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Si c’était le cas, je n’allais pas continuer à travailler dans le gouvernement après son départ. Ce qui est sûr, le décret qui a été pris a été annulé et celui (Dalein) qui a été à l’origine de cela a été sanctionné pour faute lourde’’.

Avant le limogeage de Cellou Dalein Diallo de son poste de Premier ministre, Keira dit avoir rencontré le président Lansana Conté pour en parler. ‘’Je suis venu voir le président, je lui ai dit que ces gens-là veulent vous nuire. Je lui ai dit qu’ils veulent montrer aux autres que vous ne pouvez plus gérer ce pays et que vous n’êtes mentalement pas apte’’, relate l’ancien conseiller diplomatique d’Alpha Condé.

‘’Je ai dit au président Conté qu’il faut leur donner une réponse qui leur feront réfléchir. Dans le décret, mettez demis pour faute lourde et c’est ce qui fut fait’’, se souvient Alpha Ibrahima Keira.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
8 commentaires
  1. aly dit

    Dieu ne dort pas chaque jour nous découvrons la vraie face des gents.On criait sur tous les toits que Dalein avait falsifié un décret. Alors la vérité jaillit pour les Rpgistes. Keira tu mourras les yeux ouverts

  2. Abdoul dit

    Oui Aly, ce Keira est un con vraiment. Tous les RPGistes sont content du fait qu’on affirme au monde que c’est par faute lourde qu’on a enlevé Cellou de ses fonctions et lui il affirme au monde ici que c’est bien lui Keira par sa haine qui a été la cause qu’on a enlevé Cellou comme premier ministre. Honte a toi Keira, ennemie du peuple, ennemie du progrès.

  3. Mohamed KEITA dit

    La situation de limogeage de CELLOU à la primature pour faute lourde se décante petit à petit. On comprend que c’est effectivement ALPHA IBAHIMA KEIRA et son équipe qui a fait le décret à la place du Général Lansana Conté. Voila toute la situation. Keira et son équipe, abusant du Général Conté, faisaient re faisaient les décrets comme ils voulaient
    C’est lui même qui le dit dans son discours. Il cherchait nuire le General en le faisant tomber et préparer la monté de Alpha Condé. Il ne faut surtout pas oublier que c’est ce même KEIRA, qui a appelé Alpha Condé pour lui dire de faire tout ce qui est possible pour rentrer au pays le MARDI. Car le Général est agonisant
    Merci à Keira pour toutes ses revelations

  4. Ousmane Diallo dit

    Ainsi , le président Conté agissait sous votre dictée alors que vous le saviez grabataire. Pour motiver ce pauvre vieux, vous lui disiez que s’il n’agissait pas ddans le sens que vous indiquez, les autres le feraient passer pour un incapable au sens juridique du terme.
    Pauvre guinée et dire qu’un fumier de votre trempe continue de se la couler douce .c’est simplement révoltant.

  5. Jakas John dit

    Cet homme ne merite pas d’etre vieu car il est dangereau, aprés Dalein lui est dit ouvertement et honnetement qu’il ne peut pas travailler avec lui, il revient derrière Dalein et lui poignarder, car il fait partie des enemi de progrès, nous connaisont tous que les souls grand travaux au temps de Conté sont faitent par CDD.

  6. barry dit

    dieu ne dore pas.la verité finira a eclater un jour.ce malheureux pour les guineene ses jare des personne contunie a parler au nom de la polique guineene.cellou dalein a ete acusez de tous les nom dans cette afaire de decret.et voila ce fau keira mal intansioner a tous dit.il étai derière tous sa dieu le reconpencera un jour de tous le mal qu’il a fait

  7. le malinké dit

    dites plutôt ke cè cellou diabétique Diallo qui a donné l’indépendance à la guinée espèce d’ethno

    1. Barry dit

      Les hypocrites croix qu’ils ce bâ pour la patrie et meurent dans l’industrie en plus profite de l’égoïsme pour exploité la population dans leure proportions monstrueuse. Bonne chance a guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info