Ultimate magazine theme for WordPress.

Accusée d’avoir laissé mourir une patiente enceinte à cause de 700.000 GNF, la sage-femme parle : ‘’Je le regrette…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a sage-femme accusée d’avoir abandonné une patiente en état de famille, retrouvée morte dans l’enceinte de l’hôpital régional de Kankan, est sortie de son silence.

Mariame Kandé, 30 ans, est décédée à l’hôpital régional de Kankan où elle été admise à la maternité le vendredi 13 mai.

La sage-femme Fatou Camara est accusée d’avoir exigé à la famille de cette patiente enceinte le paiement d’un montant de 700.000 GNF pour la prise en charge médicale. Ce que dément la mise en cause.

‘’Une femme qui était déjà hospitalisée avec dossier et reçu, comment pourrais-je lui réclamer 700.000 GNF ? Jamais. Elle avait déjà payé l’hôpital, elle a un dossier et un reçu. Elle avait aussi ses médicaments, je ne sais pas où elle les a payés. Les frais d’hospitalisation ont été payés depuis le 13 mai, le jour de sa rentrée à l’hôpital’’, explique la sage-femme.

‘’J’étais de garde samedi. A la prise de service, après la visite des malades hospitalisés, le médecin a jugé utile de refaire l’échographie de la dame. L’échographie a révélé une grossesse arrêtée de 11 semaines’’, relate-t-elle, assurant avoir dit qu’il ‘’n’y a pas de raisons de paniquer, parce qu’une grossesse arrêtée n’est pas une urgence. La femme reste hospitalisée et va rester sous surveillance’’.

Sur le sort qui l’attend après le décès de la patiente, Fatou Camara affirme que ‘’l’agent de santé n’aura jamais raison devant un malade. Moi je suis une mère de famille, j’ai des enfants. Je sais pourquoi j’ai opté pour le métier de sage-femme. Dans ce métier, j’ai même eu des homonymes. Ce qui s’est passé, je le regrette’’.

Souleymane Camara, le mari de la défunte, accuse le personnel médical de négligence vis-à-vis de son épouse. Il déclare avoir découvert sa femme, inerte, nue et abandonnée à même le sol.

Le ministre de la Santé, Général Rémy Lamah, a annoncé mardi les sanctions qui seront infligées au chef de la maternité et à la sage-femme serviront d’exemple aux autres.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info