Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire 19 juillet : le Général Sekouba Konaté promet des révélations si…

0

Sur la tension politique qui monte à Conakry, l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté a exprimé sa grande déception et sa vive préoccupation.

L’actuel patron de la Force Africaine en Attente (Faa) a d’entrée de jeu dénoncé l’incarcération des hauts gradés de l’armée guinéenne dont son Ancien chef d’état-major général des armées, le Général Nouhou Thiam et son Aide de camp, actuellement interrogé par la Cour d’appel de Conakry. Le Général Konaté a accusé le pouvoir guinéen de fomenter des « coups foireux » pour  simplement arrêter des officiers supérieurs. Avant de menacer : « j’expliquerai les conditions lesquelles leur mis aux arrêts a été planifié et exécuté », explique l’ex-homme fort de Conakry, apparemment outré par les gaffes à répétition du pouvoir de Conakry.

Le Gl Konaté lance un dernier appel à Alpha Condé pour plus de tolérance et moins d’entêtement. Et de conclure : « Je m’occuperais de Alpha Condé et décortiquerais la transition pour dire comment elle s’est déroulée. Je ferais une grande interview sur RFI et France 24 bientôt » a prévenu le Général Sékouba Konaté, établi, depuis son départ du pouvoir en décembre 2010, à Addis-Abeba, en Ethiopie.

 Visionguinee.info avec Lesenegalais.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info