Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire 19 juillet : Les révélations du Cdt Aboubacar Sidiki Camara, alias ‘’De Gaulle’’

0

Poursuivi pour détention et consommation de chanvre indien, l’ancien garde rapproché du Général Konaté a rassuré à la cour  s’il était à la place des  gardes rapprochés du Pr Alpha Condé, il n’y aurait jamais eu de vrai ou de faux coup d’Etat, il n’y aura pas un seul coup de feu.

En répondant à la question d’un avocat de la partie civile, il a souligné : ‘’Ce n’est pas parce que vous voulez défendre votre client que vous allez chercher tous les moyens à me diaboliser’’.

 ‘’J’étais l’homme le plus proche de Général Sekouba Konaté. Moi j’ai assuré la mission que l’Etat m’a confiée. Parce qu’on a sécurisé les élections présidentielles…’’ a-t-il dit à la barre. Avant de préciser : ‘’à un moment dans ce pays où tout était flou, on a eu la chance de sauvegarder la vie  du premier responsable de ce pays et on a fait sans problème. Si celui qui est venu et ceux qui l’ont accompagné sont restés et qu’on a attaqué son domicile, les éléments de la garde présidentielle doivent répondre à ce problème. Parce qu’ils ont reçu l’information. Moi si vous me demandez  je vais vous dire même si j’étais seul chef de section du professeur Alpha condé, il n’y aurait pas eu ce problème’’.

Rappelant les instructions que Sekouba Konaté lui avait confiées, le Cdt Aboubacar Sidiki Camara révèle : ‘’Quand le général Sekouba Konaté quittait ici, il m’a appelé et il m’a dit de ne pas rester ici et que quelque chose arrive  au président Alpha Condé. Surtout que nous  avons œuvré pour cette jeune démocratie. Il ne faut jamais accepter qu’il y ait des problèmes. C’est  nous qui sommes les garants de cette  démocratie. Et ce que je dis là, tous les officiers guinéens qui ont servi autour du Général Konaté vont vous le répéter’’ affirme-t-il.

Poursuivant ses révélations, De Gaulle dira que ‘’C’est moi qui suis allé déposer le véhicule blindé de Sekouba Konaté chez le Pr Alpha Condé. Je vous dis ici, il y a des trucs que je ne veux pas dire devant cette barre. Il y avait le président Alpha Condé, le général Sekouba Konate, moi  et  Dieu’’.

Dossier à suivre

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
(00224)66905416

 

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info