Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire Air Guinée : ‘’On est en train de nous faire perdre du temps sur un dossier vide’’, s’insurge un proche de Dalein

0

Le conseiller juridique de Cellou Dalein Diallo reste convaincu que sa convocation par la Cour de répression des infractions économiques et financières dans le dossier Air Guinée est vide de sens. Me Amadou Diallo dénonce des visées politiques derrière cette convocation.

Il affirme qu’il revient au président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de répondre ou non à la convocation de la CRIEF.

‘’Tout citoyen a le devoir de répondre à une convocation de la justice et la justice a les moyens de le contraindre à se présenter devant elle. Tout citoyen qui constate qui constate que la justice n’est pas indépendante et qu’elle est instrumentalisée a aussi le droit, parce que c’est un instinct de conservation, de ne pas se présenter devant cette justice’’, confie l’avocat Me Amadou Diallo.

Le conseiller politique de Cellou Dalein voit des visées politiques derrière cette convocation du président de l’UFDG par la CRIEF.

‘’Pourquoi Cellou Dalein et pas les autres ? Dans l’affaire Air Guinée, il y a trois départements concernés. Il y a les ministères des Transports, de l’Urbanisme et des Finances. Mais on ne convoque ni ceux qui ont vendu, ni ceux du ministère de l’Urbanisme, on convoque seulement Cellou Dalein Diallo alors que c’est le moins concerné dans ce dossier. Les autres sont les plus concernés, mais c’est Cellou Dalein Diallo qu’on convoque’’, dénonce-t-il dans Mirador.

‘’Le procureur qui a ouvert une information sur ce dossier a dit qu’il y a eu des malversations financières autour d’Air Guinée. iI a cité les noms des personnes impliquées en commençant par Cellou Dalein Diallo comme si c’était le numéro un alors que le numéro un dans cette affaire, c’est le ministre des Finances’’, martèle-t-il.

‘’Depuis 10 ans, qui a entendu le nom des autres ?  Parce que peut être qu’ils ne sont pas candidats à la présidence de la République. C’est comme si Cellou a vendu une compagnie qui était bien portante’’, poursuit Me Diallo, assurant qu’à date, ‘’on est en train de nous faire perdre du temps sur un dossier vide, qui n’apportera rien. Il y a des dossiers plus importants que ça’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info